Albert Riera explique le huis clos, et garde son projet de jeu

09/11 - 11:49 | Il y a 7 mois
En point presse ce jeudi matin l'entraîneur bordelais a répondu aux critiques formulées sur le jeu et l'attitude des joueurs.
Albert Riera explique le huis clos, et garde son projet de jeu

© Iconsport

Aspect psychologique primordial

 

Albert Riera : "Cette semaine, nous avons mis l'accent sur le fait de ne pas prendre de but. Nous avons un déficit en ce moment, sur l'aspect défensif. On prend beaucoup de buts. On a travaillé plus que d'habitude sans ballon pour être une équipe complète. Il faut bien défendre, car on a une inquiétude sans ballon. On a un manque de confiance défensive qui fait qu'on perd des ballons.

L'aspect psychologique est très important, pour être dans un mood positif. Les jambes font ce que tu as dans la tête, si la tête n'est pas bien les jambes vont loins bien. On est concentré sur cet aspect en ce moment."

Sur les entraînements à huis clos cette semaine

 

"Les supporters vont nous aider au stade, on doit leur donner. Ils ne sont pas contents, on discute comme un couple avec eux et on s'aime. On doit travailler et être plus critique sur nous-mêmes. On a parlé avec les supporters. C'est le moment d'accepter les critiques, si tu ne les acceptes pas t'es trompé de profession. On s'aime avec les supporters et on va se revoir samedi au stade."

Pas de changement de style de jeu

 

"L'idée et le style de jeu ça ne va pas changer. Je ne peux pas donner un autre style de jeu que je ne ressens pas, car sinon je ne peux pas le transmettre aux joueurs. C'est impossible. Quand il n’y a pas de résultats, tout est mal, mais si les résultats sont bons on va dire que c'est bien. Aujourd'hui, il faut être mieux défensivement. On joue très simple aux entraînements, mais il faut le faire en match. On doit jouer simple. Cette équipe a de la qualité pour bien jouer au ballon. De plus, pour faire un pressing haut tu dois être physiquement parfait, sinon ton bloc recule à mesure que tu descends physiquement.

Vital Nsimba et Clément Michelin peuvent jouer dans 4 positions différentes, ce sont deux joueurs magnifiques. Vital et ses coéquipiers manquent de confiance en ce moment, mais ils s'entraînent bien. Je vois les choses positives, c'est mon opinion, ce n'est pas la vérité universelle. J'adore mes joueurs."

La vidéo du point presse :