Analyse : "L'utilisation de Fransergio n'est pas bonne"

Analyse : "L'utilisation de Fransergio n'est pas bonne"
27/11 - 11:16 | Il y a 2 mois
Dans notre bilan des recrues de cet été, nous abordons ce samedi celui du Brésilien Fransergio. Plus gros investissement des Girondins lors du mercato d'été, Fransergio est pour l'instant le flop de ce début de saison.

Pésenté comme un leader

Le brésilien de 31 ans a signé jusqu'en 2024 avec Bordeaux. Le club a payé la somme de 4,5 M€ pour le faire venir en provenance de Braga. Présenté comme le futur taulier du milieu bordelais, il a été recruté pour encadrer les jeunes et apporter son tempérament de leader.

fransergio.jpg (44 KB)
Crédit @iconsport

Il ne s'est pas d'adapté

À ce jour, c’est un échec sur toute la ligne. Fransergio a fait 10 apparitions en Ligue 1 pour seulement 446’ de jeu.

Titulaire à 5 reprises, il n’a joué que deux matchs complets. Le coach lui a donné sa chance, et il ne l’a pas saisie. En effet, Fransergio est perdu sur le terrain, et il n’arrive pas à se mettre dans le rythme de la Ligue 1, au contraire d’un Onana qui a de suite pris ses marques.

 


L’avis du spécialiste

Fransergio dans le schéma de jeu aux Girondins avec les joueurs qu'il a autour de lui, il ne peut pas jouer milieu relayeur dans des conditions optimales.

De plus, il y a un problème d'adaptation flagrant. Le joueur qui le sert de mentor pour son adaptation est Otavio qui joue au même poste que lui.

En outre, Otavio est lui aussi en perte de confiance dans le vestiaire. Il est bien loin le temps du clan des Sud-Américains.

Quand vous avez un joueur mentor qui est dans une phase négative, il ne faut pas s'étonner d'une intégration à reculons.

De plus, il doit être intégré comme un 10 et non comme relayeur. Ce joueur est voué à l'échec car son utilisation n'est pas bonne.

Un joueur comme Fransergio qui a quand même fait de belles performances face à des équipes d'un certain calibre comme les Rangers, Wolverhampton, Leicester ou la Roma ne peut pas du jour au lendemain être l'ombre de lui même.

Pour moi, le problème d'utilisation est la cause de ses non-performances.

Agent de joueur proche des Girondins qui préfère conserver l'anonymat.


Mercato : les Girondins peuvent-ils relancer la piste Raoul Gustavo ?


 

 

#Transferts COMMENTAIRES