Mercato : les Girondins peuvent-ils relancer la piste Raoul Gustavo ?

26/11 - 18:33 | Il y a 9 mois
La prochaine période d'ouverture du marché des transferts s'ouvre dans quelques semaines en Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux pourraient en profiter pour corriger un manque de l'effectif au poste de défenseur central gauche.
Mercato : les Girondins peuvent-ils relancer la piste Raoul Gustavo ?

© Iconsport

Il manque un gaucher en défense centrale

En effet, aujourd'hui il y a un manque dans l'effectif à ce poste. À l’exception de Ricardo Mangas qui est polyvalent et peut évoluer latéral gauche ou défenseur central gauche, aucun défenseur central de l'effectif est gaucher.

De plus, avec les blessures à répétitions de Koscielny, Mexer et aujourd’hui de Medioub, Vladimir Petkovic change constamment son axe central. Ainsi, il est obligé de faire évoluer Stian Gregersen axe gauche alors que son poste préférentiel est de joueur axial droit.

Raoul Gustavo une piste sérieuse ?

Afin de stopper l'hémorragie en défense (30 buts encaissés en 14 matchs), les Girondins devraient se mobiliser en janvier pour recruter un défenseur central gauche.

D’ailleurs, cet été, le joueur brésilien Raoul Gustavo était suivi par Admar Lopes et son équipe.

Ce défenseur central de 22 ans (1,88m) est gaucher. Il évolue aux Corinthians. Il a été titulaire à seulement trois reprises cette saison. Les Girondins avaient approché le joueur au mois d'août, et il était proche de s’engager avec les Marine et Blanc.

Le club relancera-t-il cette piste ? Nous ne le savons pas à ce jour. 

Toutefois, Bordeaux devra auparavant se séparer d’un joueur avant d'en accueillir un nouveau, encadrement de la DNCG oblige.

L'indemnité de transfert de Raoul Gustavo est comprise entre 1 et 2 M€.

Tweet de cet été du journaliste de Footmercato :

 


La réaction d'Andréa Lardez après la polémique les finances des féminines


 

#Transferts