Analyse : les Girondins ne maitrisent pas le 343, Hoekstra monstrueux

© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Un 343 non maitrisé : Etonde et les pistons perdus
Philipe Etchemendy, depuis Tarnos : "Etonde a été incapable de bloquer un seul ballon pour faire remonter le bloc. On a pu récupérer des deuxièmes ballons grâce à Villette. Le jeu passe par Odru mais l'adversaire n'est pas bête et vient le cibler. Il perd alors des ballons assez bas permettant aux adversaires d'être dangereux. De plus, les pistons qui ne savent pas quoi faire défensivement. Ils ont toujours été à contretemps."
Une deuxième mi-temps catastrophique et des joueurs perdus défensivement
"Hoekstra a été ultra rassurant et permet de rentrer au vestiaire sur le score de 0 à 0. La deuxième mi-temps est catastrophique. Rizaldos remplace Etonde et ne fait pas mieux que lui, incapable de garder un ballon dos au but. On joue toute la deuxième mi-temps dans notre moitié de terrain avec Bayonne qui a joué très haut. Même après notre égalisation, on manque de sérénité et Bayonne peut nous en mettre un second."
Bayonne en avance sur les Girondins : "Il y a un vrai chantier"
"Bayonne est mieux collectivement avec plus de rythme de jeu que les Girondins. On a vu peu de mouvement offensif avec Bordeaux et les joueurs qui ne savent pas quoi faire défensivement. Diop a couru dans le vide dans ce match. Il y a un vrai chantier. Je ne serai pas surpris qu'il change le système face à Avranches avec un passage à 4 derrière."
"Hoektra a été monstrueux"
"Sans lui Bordeaux peut prendre 5 buts. Il est très rassurant en face-à-face et il est imprenable dans les aires. Je l'ai trouvé très bon au pied. Il a beaucoup de longueur et de précision. En défense, Droenhlé a fait son match. Odru c'est la plaque tournante, mais il est trop seul et a tendance à s'épuiser avec beaucoup de touches de balle. Il doit être accompagné. Openda et Trichard sont en difficulté. Etonde et Shamal cela a été très pauvre sur une pelouse catastrophique. L’autre bonne pioche de cette équipe c'est Villette, un poison pour les défenseurs. C'est un match de préparation, donc je ne vais pas taper sur les autres joueurs."
À lire >> Réaction Bruno Irlès qui reconnaît des manques après le nul contre l'Aviron Bayonnais