Annecy-Saint-Étienne : les Verts brisés par un promu
26/12 - 19:13 | Il y a
3 ans
Le dernier de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne se déplaçait au Parc des Sports à Annecy dans le cadre de la 16e journée de championnat. Pour rappel, les Stéphanois sont derniers du classement avec 11 points et comptent 4 points de retard sur le premier non relégable.

© Iconsport
Douche froide pour les Verts
L’AS Saint-Étienne affrontait aujourd’hui Annecy lors du match d’ouverture de la 16 journées de Ligue 2. La lanterne rouge stéphanoise s’est inclinée face aux hauts savoyards sur le score de 2 buts à 1. E
n effet, les hommes de Laurent Batlles ont été cueillis à froid d'entrée de jeu avec un but de Moïse Sahi Dion (2e) qui est l'auteur d’un geste technique de grande classe.
En ce qui concerne le second but d’Annecy, c’est encore Moïse Sahi Dion (51e) qui vient s'offrir un doublé à la suite d’une séquence invraisemblable entre le gardien des Verts et son défenseur. Un cafouillage devant la cage stéphanoise qui profite à l'attaquant annécien qui n’a juste qu'à pousser le ballon dans le but vide.
En fin de rencontre, sous une pluie battante, les Verts réussissent à réduire l’écart par l’intermédiaire de Léo Petrot (76e). En cause, un mauvais ballon dégagé par la défense annécienne qui profite au latéral gauche de Sainté qui marque d’une reprise à bout portant.
Sainté en pleine crise
Avec ce résultat, Annecy remonte à la 13e place tandis que l’AS Saint-Étienne ne sort toujours pas la tête de l’eau et reste bon dernier de Ligue 2.
À noter également que les joueurs de Laurent Batlles enchaînent une 3e défaite consécutive en championnat. Néanmoins, Ils tenteront de relever la tête face à Caen à Geoffroy-Guichard vendredi à 19h05.
90e+5 : ⏹ Terminé à Annecy.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 26, 2022
:red_circle: 2-1 :black_heart: #FCAASSE pic.twitter.com/ChKUcXQvmH