ASSE-Bordeaux : "L'excellente nouvelle pour les Girondins est l'absence de Sissoko"

19/04 - 18:16 | Il y a 1 mois
Flavien de la chaîne YouTube CartonRougeTV s’est exprimé dans l’Avant-Match sur WebGirondins concernant la rencontre entre Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux. Il revient notamment sur le groupe stéphanois et plus précisément sur l’absence d'Ibrahim Sissoko, l’homme clé de l’attaque de Saint-Étienne.
ASSE-Bordeaux : "L'excellente nouvelle pour les Girondins est l'absence de Sissoko"

© Iconsport

Une bonne nouvelle pour Bordeaux ? 

Flavien sur WebGirondins (voir la vidéo ici) : “Heureusement, le carton rouge de Monconduit a été annulé, car l'arbitrage de Monsieur Legat face à Ajaccio était un vrai scandale. Il ne méritait pas ce carton rouge. Nous avons également le retour d'Ibrahima Wadji dans le groupe stéphanois, l'attaquant qui avait bien performé l'année dernière mais qui a connu une saison blanche en raison de nombreuses blessures. Son retour intervient donc au bon moment, mais je doute qu'il ait la capacité physique de tenir 90 minutes. 

Cependant, la bonne nouvelle pour Bordeaux est l'absence de Sissoko, ce qui est très préjudiciable pour nous. Il souffre d'une lésion musculaire au mollet et la durée de son indisponibilité est inconnue. Il s'est blessé à l'échauffement face à Ajaccio. Sissoko est l'homme clé de l'attaque stéphanoise. Pendant qu'il était à la CAN en début d'année, nous avons rencontré des difficultés. Dès son retour, tout a bien fonctionné, et face à Ajaccio, nous avons constaté que sans Sissoko, Cardona n'était plus tout à fait le même. Ainsi, l'absence de Sissoko est une source d'inquiétude majeure pour nous du côté stéphanois.”

“L'absence de Sissoko est un coup très dur pour nous”

“Nous verrons ce que fera Ibrahima Wadji et s'il jouera titulaire d'entrée. À mon avis, il n'aura pas la capacité physique de jouer 90 minutes, et surtout, ce n'est pas le même joueur. Sissoko joue beaucoup dos au but, avec un gros physique et un gros abattage. Il peut mettre des têtes dans la surface de réparation et est très bon de la tête.

Il est également capable de frapper de loin, alors que Ibrahima Wadji, lui, prend la profondeur. Ainsi, leur style de jeu est totalement différent, et il est vrai que Cardona n'a pas d'automatismes avec Wadji. En conclusion, bien que nous ayons des retours dans le groupe, l'absence de Sissoko est un coup très dur pour nous.”

>> ASSE-Bordeaux : le groupe stéphanois dévoilé face aux Girondins