Baptiste Lecaplain : "Le vrai match que j'ai savouré, c'était le Bordeaux-OM de 1999"
27/03 - 08:18 | Il y a
9 ans
© Iconsport
Deuxième partie de l'interview de Baptiste Lecaplain sur WebGirondins, entre humour et culture girondins. De Bordeaux-Marseille en 1999 avec le festival girondin l'année du titre, en passant par le désastre calaisien en 1/2 finale de Coupe de France, Baptiste Lecaplain nous livre quelques anecdotes, avec le coeur marine et blanc.
À retrouver dans l'interview :
Le jour où il s'est pris la tête avec quelqu'un à cause des Girondins : "Avec un pote supporter marseillais qui disait que Paris avait laissé gagner Bordeaux au Parc le soir du titre 1999. Quand tu prends un point sur six face à ton concurrent direct, tu ne viens pas la ramener.''
Le joueur qu'il a le plus adulé : "Pauleta, j'adorais, il avait la classe. Pas ultra-spectaculaire, mais avec un sens du placement hors du commun. Quand il avait la balle il se passait un truc."
Le moment girondin improbable qu'il aurait aimé vivre : "Faire un scrabble avec Francis Gillot. J'aurais voulu un jour percer le mystère de ce mec, comprendre deux-trois trucs. À ce qu'il paraît il est très drôle dans la vie."
Les cinq prochaines dates du spectacle de Baptiste Lecaplain :
Niederbronn-les-Bains le 8 avril
Besançon le 11 avril
Perpignan le 18 avril
Cannes le 19 avril
Carpentras le 21 avril