Battiston : "Pas un très bon début de saison"

11/10 - 14:45 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Patrick Battiston, l'entraîneur de l'équipe réserve bordelaise (CFA2) s'est exprimé sur le site officiel du club. Il y évoque le début de saison de son équipe, et son groupe. 

Battiston est d'abord revenu sur le derby perdu face au stade Bordelais. 

"On est tombé sur une équipe du Stade Bordelais qui a réalisé un très bon match. Ils ont imposé un rythme et un défi dans l’engagement. On n’a pas toujours su répondre même si parfois on a eu des phases de jeu intéressantes. Ce qui est regrettable, c’est que l’on aurait pu marquer. Dès que l’on a encaissé le but de l’égalisation, notre jeu a été beaucoup plus décousu. Derrière on n’a pas su profiter des situations que l’on a eu. Thomas Valverde (le gardien du Stade Bordelais) a fait deux-trois arrêts déterminants, après on a craqué. Sur le deuxième but, nous sommes un peu fautifs. Sur le troisième, on s’expose. Le résultat est peut-être un peu sévère. C’est bien dommage parce que j’ai senti qu’il y avait de la volonté et de la détermination. A la fin du match, on a un peu faibli."

Il a ensuite évoqué plus largement le début de saison du club en CFA2. 

"Ce n’est pas un très bon début de saison. On n’arrive pas à gagner à domicile. On n’a pas été suffisamment performents dans la réalisation. On s’est exposé sur les matches perdus contre les Herbiers et contre Anglet. On est un peu défaillants dans notre système défensif. Ce qui fait que l’on encaisse des buts. J’espère que ce n’était que passager parce que pour l’instant, j’ai malheureusement l’impression de retrouver les mêmes symptômes que l’année dernière."

Enfin, il s'est exprimé sur l'instabilité de son groupe qui est en mouvement perpétuel. 

"C’est le lot de toutes les équipes réserves. Depuis le temps, j’ai pris l’habitude. On s’adapte. On prépare une équipe sans pros. Ensuite, on prépare une équipe avec l’arrivée des pros. On décale des joueurs pour aller jouer en U19. C’est intéressant pour ceux qui peuvent jouer avec cette catégorie. On s’adapte aussi. On est là pour cela. Les joueurs pros gardent ainsi la possibilité de jouer des matches et d’avoir du temps de jeu. On a l’habitude. Ceux qui ne sont pas sur les listes s’entraînent le samedi matin avec Jean-Jacques Gresser. Le programme est bien établi. Il faut aussi expliquer aux joueurs pour qu’ils comprennent. Qu’ils soient déçus c’est bien, parce que souvent ils accusent un peu le coup et reviennent au top niveau le lundi. Ils font souvent des tests fantastiques et des matches de grande qualité. Cela montre qu’il y a du caractère."

#Club