Benoit Michelena (Pôle Espoirs) pas surpris par l'éclosion de Mathys Angely

09/04 - 10:14 | Il y a 1 mois
Le directeur du Pôle Espoirs de Talence était sur France Bleu Gironde ce lundi soir. Il est revenu sur le jeune joueur Mathys Angely qu'il a bien connu au Pôle Espoirs de Talence. Détails.
Benoit Michelena (Pôle Espoirs) pas surpris par l'éclosion de Mathys Angely

© Iconsport

C'est le vent de frais du match à Caen, Mathys Angely, seulement âgé de 16 ans, a joué ses premières minutes en Ligue 2.

"Il va participer à l'Euro"

Benoit Michelena, directeur du Pôle Espoirs de la ligue régionale de football de nouvelle Aquitaine à Talence : "Je ne suis pas surpris. Parce que Mathys, quand il est arrivé dans le parcours de performance fédéral pour ces 13 ans, il était déjà avec son morphotype et ses qualités techniques hors la norme de la génération 2007. J'en veux pour preuve qu'il est actuellement en sélection nationale U17. Il va participer à l'Euro. Il joue en défense centrale avec Gadou du PSG. C'est quelqu'un qui est destiné à avoir une belle carrière et qui met les ingrédients pour bien pour tenir le cap. Moi j'étais impatient de le voir arriver à ce niveau-là (...) ce sont des gamins qui sont habitués à s'entraîner cinq fois par semaine depuis l'âge de treize ans et qui n'ont qu'un seul objectif, c'est d'atteindre le niveau professionnel et d'y rester".

>> David Gluzman : “La meilleure prestation de l'ère Riera aux Girondins”

Son but de la tête face à Bayonne avec l'équipe de National 3 le mois dernier :