David Gluzman : “La meilleure prestation de l'ère Riera aux Girondins”

08/04 - 11:15 | Il y a 3 semaines
Le chroniqueur et supporter David Gluzman s'est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire 1-0 des Girondins de Bordeaux contre le SM Caen. Il évoque notamment la performance collective du club au scapulaire qu'il qualifie de match maîtrisé, et sans doute la meilleure prestation depuis l'arrivée d'Albert Riera chez les Marine et Blanc.
David Gluzman : “La meilleure prestation de l'ère Riera aux Girondins”

© Iconsport

Ce samedi, dans le Débrief à Chaud,  David Gluzman est revenu sur l'excellente prestation des Girondins de Bordeaux face au Stade Malherbe de Caen. En effet, le FCGB s'est imposé 1-0 en Normandie avec un but de Pedro Diaz à la 20e minute. Par ailleurs, il a également évoqué la compétitivité du championnat de Ligue 2, soulignant que selon lui, à l'exception de quelques formations, tout le monde peut battre tout le monde.

Écoutez ces propos et/ou lisez les ci-dessous:

 

“Une performance d'une équipe qui sait où elle va”

 

David Gluzman dans le Débrief à Chaud : "Je pense que c'est sans aucun doute l'une des meilleures performances de notre équipe sous l'ère Riera. La première mi-temps m'a vraiment impressionné, notamment par notre pressing agressif et coordonné qui nous a permis de récupérer le ballon haut sur le terrain. Nous avions de très bonnes intentions et nous avons joué avec beaucoup d'intensité.

La deuxième période m'a également plu, car nous avons réussi à garder le contrôle du jeu en conservant la possession. Nous avons multiplié les phases de possession pour prendre de l'avance, ce qui a perturbé notre adversaire. Bien que nous ayons fini à égalité en termes de possession, notre jeu était plus intelligent, et moins stérile que lors de nos derniers matchs. Je pense sincèrement que c'est notre meilleure performance depuis notre victoire contre Guingamp. Je suis extrêmement satisfait de la manière dont nous avons appliqué notre plan de jeu ce soir.

C'est peut-être la première fois que nous le suivons aussi bien sur toute la durée du match, sans avoir l'impression de trop subir. Malgré quelques moments de brouillon, je trouve que nous avons réalisé un travail solide et cohérent en équipe. C'était une performance digne d'une équipe qui sait où elle va, d'une équipe de tête, qui exécute son plan de jeu avec efficacité. C'est une prestation de promu ce soir."

“Tout le monde peut battre tout le monde”

 

"En ce qui concerne le classement, il est vrai que notre position actuelle est encourageante. Nous sommes à égale distance du premier non-relégable et de la première place qualificative pour les playoffs. Cependant, il y a plus d'équipes devant nous pour accéder à cette dernière place. Les matchs sont très serrés et les écarts sont minimes. Parfois, les classements ne reflètent pas vraiment la réalité du niveau des équipes.

J'ai été surpris de voir à quel point Annecy était compétitif contre Quevilly, malgré l'écart de points entre les deux équipes. Mis à part Saint-Étienne, qui réalise une belle série de victoires, toutes les équipes semblent capables de battre n'importe qui. C'est assez imprévisible."

 “Il faut assurer notre maintien en priorité”

 

"En ce qui concerne notre objectif principal, je suis d'accord avec Laurent Crocis, il faut assurer notre maintien en priorité. Ce qui nous avantage, c'est que la plupart des équipes ne parviennent pas à maintenir un niveau de performance constant sur la durée. Il y a quelques équipes qui se démarquent par leur qualité et leur régularité, mais pour la plupart, les performances sont très inégales. En résumé, il y a encore du chemin à parcourir, mais je suis confiant pour la suite de la saison."

>> Un plan de jeu différent et payant pour les Girondins d’Albert Riera