Benrahou audacieux, Malcom en feu [Joueur par Joueur]

01/09 - 20:55 | Il y a 9 ans
Benrahou audacieux, Malcom en feu [Joueur par Joueur]

© Iconsport

Les Girondins ont affronté l'équipe espagnole d'Eibar en match amical ce soir à Bayonne (0-0). Les Marine et Blanc ont évolué en 433 pendant la rencontre. Voici les performances joueur par joueur.

La compo de départ : Costil, Sabaly Pellenard, Lewczuk, Toulalan, Otavio, Vada , Plasil, Benrahou, Cafu et Mendy.

Costil : Soirée assez calme pour le portier bordelais, qui sort une frappe enroulée bien captée à la 32', puis une deuxème à la 38' qui a été maitrisée. L'ancien portier breton a également du s'envoler pour détourner le ballon en corner sur une frappe lointaine à la 79'. Il réalise un match sérieux.

Sabaly : Bien en place défensivement face au beau gabarit de son adversaire. En difficulté offensivement, avec des centres manqués. Remplacé par Thomas Carrique à la 60'.

Toulalan : Match tranquille pour le capitaine bordelais qui est intervenu proprememt dès que cela a été nécessaire. Remplacé par Jules Koundé en seconde période. Le jeune bordelais a été peu à son aise dans l'axe de la défense.

Lewczuk : En manque de rythme sur le début du match. Il a géré calmement, et sans s'affoler les attaques adverses.

Pellenard : Le latéral gauche bordelais était bien en jambe, mais n'a pas réussi à apporter offensivement. Remplacé par Contento en deuxième période qui n'a pas fait mieux que son prédécesseur.

Otavio : Quelques pertes perte de balle à son actif dont celle à la 4' minute qui aurait pu coûter l'ouverture du score par les espagnols. Le milieu défensif brésilien a fait l'essui-glace devant la défense, récupérant de nombreux ballons. Il a une attitude de vrai combattant. Remplacé par Youssouf Zaydou à la 60'. Youssouf a réalisé de bons dribbles, de bonnes passes et une frappe sèche à la 76' qui passe juste à côté du but.

Vada : Bonne frappe au ras du poteau à la 6'. Le joueur argentin a délivré de bons ballons profitant de sa bonne vision du jeu. De belles percées de l'argentin sont à noter, comme celle réalisée à la 29' où il aurait pu marquer. Il frappe en dehors du cadre à la 40' après une chevauchée dans l'entre-jeu. Il a joué toute la rencontre.

Plasil : Il a fait preuve de lenteur dans la récupération de balle, et a refusé les contacts. Il a joué avec beaucoup de retenue. Il n'avait semble t-il pas envie de faire d'efforts. Il perdu énormément de ballons. Match raté pour celui qui avait le brassard de capitaine en deuxième période.

Benrahou : C'est un petit joueur par la taille, vif et rapide qui fait penser à Adam Ounas dans ses déplacements. Il a réalisé une frappe cadrée à 20 m du but à la 12'. Il a montré ses qualités d'explosivité, sa technique et sa vision du jeu. Il s'est aussi rendu disponible pour ses partenaires. Belle mi-temps du jeune bordelais. Remplacé par Malcom en seconde période. Le brésilien a bien combiné avec Vada à la 55', ce qui aurait pu permettre à Bordeaux d'ouvrir le score. Il donne un caviar à de Préville à la 71'. Malcom a considérablement accéléré le jeu et provoqué les occasions bordelaises.

Cafù : Il a réalisé de bons débardements, avec un bon service pour Benrahou à la 12'. Le joueur brésilien a été très actif sur son côté gauche. Il a beaucoup tenté avec malheureusement énormément de déchet. Il a fait des mauvais choix offensifs notemment à la 40' ou il doit servir Benrahou seul dans les 6 mètres adverses, mais il a préféré frapper dans un angle fermé ... 73' remplacé par Malhory Noc. Le jeune bordelais rate le cadre devant le but vide sur un bon service de Préville ...

Mendy : Se contente de rester dans l'axe, et réalise peu d'appels. Précieux dans la conservation de balle dos au but. Remplacé à la 60' par Nicolas de Préville. L'ancien nordiste abien combiné en passe courtes avec ses partenaires. Il frappe sur la barre à la 71' alors qu'il est à 6 m du but. Belle entente avec Malcom dans le jeu.

Jocelyn Gourvennec : L'équipe a évolué en 433. Le coach bordelais a profité de l'absence des internationaux pour donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont besoin. Cette rencontre a aussi permis aux jeunes du centre de formation de démontrer leurs qualités et de saisir leur chance.

#Club