Bordeaux à fond vers la Ligue 2

© Iconsport
Alors oui, tant que Saint-Étienne n’a pas joué mercredi soir ce n’est pas mathématiquement effectif. Pourtant, dans les faits, les joueurs, le staff et le club roulent vers la Ligue 2 à toute allure. Ce n’est qu'une question de temps.
Des joueurs déjà en vacances et qui ne s’entendent pas
Les deux premiers buts des Girondins sont le symbole d’une équipe, d’un staff et d’un club perdu, sans vision directrice. Ainsi Benoît Costil se retrouve à 30 mètres du but à la place de Marcelo qui a déserté sa place en défense. Ce n’est ensuite qu'un jeu d’enfant pour les attaquants du SCO.
De plus, le second but sur un corner inscrit par l'équipe angevine est aussi intéressant. Il est marqué de la tête. Bordeaux dans sa composition d’équipe aligne 2 joueurs de plus de 1,88 m (Onana et Guilavogui) et deux joueurs de plus de 1,91m (Marcelo et Ahmedhodzic), que des recrues. Pourtant l’attaquant angevin Batista Mendy est le seul à sauter et donc il marque. Aucun joueur des Girondins ne saute pour essayer de dégager le ballon, pour simplement défendre la cage de Costil.
C’est symptomatique d’une équipe qui n’est pas prête à se sauver, à se battre. Nous faisons l'impasse sur les buts suivants.
Mangas refuse de servir Adli ?
En observant l’entrée de Yacine Adli dans ce match, on peut remarquer assez facilement la cassure entre les joueurs. L’une des plus révélatrices est celle entre Mangas et Adli. Mangas a plusieurs fois l’occasion de servir le joueur de l’AC Milan mais il fait le choix de ne pas lui donner le ballon. Est-ce une coïncidence ou une volonté de "boycotter" un joueur ? On nous dit que le groupe vit bien mais c’est faux.
David Guion coule à pic
La saison dernière, Jean-Louis Gasset avait compris qu’il fallait oxygéner son groupe en incorporant des joueurs de la formation bordelaise : Lacoux, Mara, Traoré, Sissokho ou encore Bakwa. Il avait réussi son pari et boosté léquipe jusq'à terminer 12e de Ligue 1. Là, David Guion se contente d’empiler les recrues d’Admar Lopes, au détriment des résultats.
Il n'ose pas mettre Marcelo sur le banc de touche ou hors du groupe alors qu’il est en méforme. Idem pour Mbaye Niang qui se traîne sur le terrain. Les exemples sont nombreux, on pourrait parler de Fransergio, de Mangas, de Mensah qui joue à droite alors qu'il est gaucher, ou encore de Dilrosun. David Guion fait des choix discutables, incompréhensifs. Nous reviendrons dessus dans le Talk ce lundi soir.
L'ancien coach de Reims n’a gagné qu’un match sur 12 et conduit l'équipe vers la Ligue 2 sans réaction, sans idée. Il reste encore deux matchs à jouer, avec quels joueurs et quel coach ?
David Guion : "Les gars ont du mal à supporter cette pression" #Girondins https://t.co/VrxI2hcbjg
— WebGirondins (@webgirondins) May 8, 2022