Bordeaux a laissé son ambition au vestiaire

14/02 - 22:56 | Il y a 3 ans
Dans un match qui a prit une tournure particulière en deuxième mi-temps, avec les expulsions de Balerdi et Benedetto, les Girondins n'auront pas réussi à en profiter. Trop frileux et imprécis techniquement, les Bordelais n'auront pas plus fait de différence à 11 contre 9. Les deux rivaux se quittent dos à dos, et ce résultat ne satisfait personne.
Bordeaux a laissé son ambition au vestiaire

© Iconsport

Ce choc de la 25e journée entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille se termine ... Ce match, d'abord très ennuyant en première mi-temps, s'est ensuite emballé, notamment à cause des Marseillais qui ont perdu leurs nerfs. Victimes de deux exclusions, celles de Balerdi et de Benedetto, les Phocéens ont malgré tout réussi à tenir le 0 à 0, et a ramener un point presque inespéré du Matmut Atlantique, au vue du scénario du match.

Une première mi-temps sans saveur

Lors des premières minutes, les Girondins de Bordeaux mettent le pied sur le ballon et prennent le contrôle du match. On sent les Bordelais impliqués et déterminés dans ce match avec un gros enjeu. Les Marseillais eux sont en difficulté et commettent plusieurs fautes. Le milieu de terrain bordelais est plutôt dominateur et Jean-Michaël Seri est le régulateur de l’entrejeu. Même si les Bordelais se montrent plus actifs et dominent les débats avec 84% de duels gagnés à la 20e minute, contre seulement 16% pour les Marseillais, les occasions n’arrivent pas.

Il faut attendre la 22e minute, pour voir Hwang décrocher une frappe à la suite d’un joli une deux entre Oudin et Adli. Idéalement servi par Yacine Adli à l’angle gauche de la surface, le Sud-Coréen croise trop sa frappe du gauche. Par la suite, Rémi Oudin place une tête au-dessus des buts de Steve Mandanda, sur un corner tiré par Hatem Ben Arfa à la 29e minute. Par la suite, le rythme retombe. 

À noter, la blessure musculaire de Toma Basic qui a été remplacé par Mehdi Zerkane à la 35e minute. Le latéral droit marseillais, Pol Lirola voit son centre-tir fuir le but de Benoit Costil vigilant, à la 38e minute. En fin de première période, Valentin Rongier est averti par M.Brisard.

Marseille se saborde, Bordeaux n'en profite pas

Les Marseillais entament mieux la seconde période, et Costil se détend bien sur sa gauche, pour détourner une frappe de Balerdi à bout portant, à la suite d’un coup franc tiré par Thauvin (39e). Cinq minutes plus tard, Valère Germain idéalement servi par Benedetto dans la profondeur se présente seul face à Costil. L’attaquant marseillais qui peut frapper, manque cruellement de confiance et préfère essayer de servir Thauvin mais la défense bordelaise dégage (54e). Le tournant du match ! En effet, dans la foulée, la contre-attaque bordelaise est interrompue irrégulièrement par Balerdi qui commet une faute d’antijeu sur Rémi Oudin. Cette faute, lors d’un deux contre deux, lui vaut un carton rouge synonyme d’exclusion.

Les Bordelais tentent de profiter de leur supériorité numérique et Hwang voit sa frappe du plat du pied, s'écraser sur le poteau gauche de Mandanda à la 57e minute. Puis ce match prend de nouveau une tournure particulière, avec l’exclusion de Dario Bendetto par M. Brisard à la 58e minute, pour un vilain tacle par derrière sur Laurent Koscielny. Nasser Larguet réorganise alors son équipe et décide de faire sortir Thauvin et Cuisance, pour passer dans un 4-3-1 avec Germain seul en pointe. La suite du match voit les bordelais tentaient leur chance trop timidement. Ben Arfa s'essayera à plusieurs reprises, tout comme Hwang, mais les deux attaquants Girondins manquent de précision dans leurs tentatives.

Les Marseillais ramènent donc un point inespéré du Matmut Atlantique. La seule satisfaction bordelaise de la soirée, pourra être la poursuite de la série d'invincibilité à domicile. Mais c'est un bien maigre lot de consolation, avec une performance une nouvelle fois très décevante de la part des hommes de Jean-Louis Gasset, sans réelle ambition ce soir.

Adam Ounas marque son premier but avec Crotone

#Ligue1