Bordeaux a-t-il enfin trouvé son gardien de but ?

27/01 - 16:16 | Il y a 3 mois
Décisif depuis 3 matchs en Coupe de France et en Ligue 2, Kalle Johnsson a été meilleur bordelais du match par les lecteurs de WebGirondins. Après l'intermède Rafal Straczek et de grosses erreurs du gardien polonais, Bordeaux a peut-être enfin stabilité son poste de gardien de but. Détails.
Bordeaux a-t-il enfin trouvé son gardien de but ?

© Iconsport

Avoir un gardien de but performant est la base dans une équipe qui cherche à joue le haut de tableau. De retour de blessure, s'il n'enchaine pas de cleansheet, Johnsson s'affirme de match en match, et rassure la défense bordelaise tout en apportant confiance et dynamise.

Le journaliste Samuel Vaslin et le chroniqueur Jonathan d'Agostino ont répondu à notre question : Bordeaux a-t-il enfin trouvé son gardien de but ?

"Johnsson est plus rassurant, il arrive derrière un gardien catastrophique"

L'avis de Samuel Vaslin : "Je ne suis pas aussi rassuré que certains. Johnsson sort de bonnes prestations. Mais avoir un gardien qui est trois fois homme du match, ce n'est pas forcément bon signe. Dans une équipe comme Bordeaux qui est censée maitriser le match et avoir une défense solide, un bon gardien est celui qui va te sortir les 2-3 arrêts qu'il faut. Je ne trouve pas Johnsson si rassurant que ça dans les buts. Oui, on a trouvé notre gardien, car on avait vu Straczek faire trois énormes erreurs. Johnsson est plus rassurant, il arrive derrière un gardien catastrophique. Mais oui, Bordeaux a trouvé un bon gardien. Il a de l'expérience et c'est un bon leader de vestiaire qui communique beaucoup. C'est un bon gardien de Ligue 2."

"Ce que l'on voit est plus cohérent"

Jonathan d'Agostino : "Il commença à faire des arrêts qu'on ne voyait pas en avant. Il a fait un arrêt décisif en début de match face à Valenciennes. Contre Nice à 3-1, il gagne un face-à-face. Il m'inquiète sur les sorties aériennes ou il est hésitant. Quand je vois le marasme de notre milieu et de notre défense, heureusement que Johnsson était là. Ainsi, sans lui, Valenciennes aurait ouvert le score. Il nous maintien en vie en première période. Ça me rassure, mais cela ne fait que trois matchs. On fera le bilan à la fin de cette saison, mais cela fait du bien d'avoir un gardien qui se montre positivement. Il donne du boost à ses coéquipiers après chaque arrêt. Il a 33 ans, et c'est plus cohérent ce que l'on voit avec lui."

>> Albert Riera : "J’ai gagné un championnat avec mon style de jeu"

Écoutez les échanges dans le Talk ce jeudi soir :