Bordeaux-Bastia : à quel type de match s'attendre ?

13/04 - 09:26 | Il y a 3 semaines
Voici l’analyse d’avant-match avec les datas des deux équipes, et l’expertise de Jonathan d'Agostino sur les forces et faiblesses du Sporting Club Bastia, sans oublier la forme du moment. Vous saurez tout sur cette rencontre qui se joue ce samedi à 19h.
Bordeaux-Bastia : à quel type de match s'attendre ?

© Iconsport

L'analyse de Jonathan d'Agostino


Le force de Bastia : Outre les duels au sol, le danger peut venir dans le dos de la défense bordelaise et sur les côtés. C’est là que les Corses peuvent être performants. Facinet Conte (19 ans) est l'avant-centre qui peut faire mal aux Girondins. Il a marqué 6 buts et délivré 2 passes décisives cette saison, il est très difficile à lire. Heureusement pour Bordeaux, il sera absent ce samedi.

La faiblesse du Bastia : elle a de gros temps faibles dans ses matchs. De plus, elle a du mal à répondre à l’intensité. Bordeaux pourra combiner dans les petits espaces face à la défense bastiaise. Techniquement, l’équipe est faible avec du déchet.

La forme du moment : les Corses restent sur un nul et une victoire contre Dunkerque (1-1) et Laval (1-2).

Les datas du match :

BORDEAUX-I-BASTIA.gif (316 KB)

Attaque : Si les Girondins ont la capacité de se créer plus d’occasions que leur homologue, ils en ratent plus que Bastia. Les Corses gâchent moins d'occasions de but que Bordeaux. Les Girondins ont marqué cette saison 40 buts et Bastia 39. C’est équivalent.

Possession : les Girondins sont maîtres de la possession avec une qualité technique supérieure à celle des Bastiais, largement : 84% de passes réussies pour Bordeaux contre seulement 75% pour le SCB.

Défense : Bordeaux est supérieur dans l’intensité défensive : 6,20 actions défensives par minute, le contre le pressing et les actions concédées. On remarque que Bastia concède aussi beaucoup d’occasions de but.

À l’exception des duels aux sols où l'équipe bastiaise est devant celle des Girondins, les autres compartiments du jeu sont à l'avantage de Bordeaux : possession et défense. Cette rencontre va donc se jouer sur le réalisme offensif de Bordeaux et sa capacité à transformer ses opportunités de but.

>> Girondins : Ultramarines et North Gate sous la menace de dissolution ?