Bordeaux bat Montpellier et confirme

Bordeaux bat Montpellier et confirme
22/07 - 02:28 | Il y a 1 mois

Les Girondins de Bordeaux se sont présentés pour leur 4e match de préparation face à Montpellier avec un 11 différent de celui aligné face à l'OM quelques jours plus tôt. Paulo Sousa a décidé de faire tourner afin de voir d'autres joueurs. Il a conservé son axe défensif, Pablo-Mexer, ses sentinelles Otavio - Tchouaméni et Nicolas de Préville dans la ligne offensive. À noter les conditions climatiques particulières, puisqu'il faisait 38°C au coup d'envoi.

Le 11 bordelais : Poussin, Kwateng, Pablo, Mexer, Sow, Otavio, Basic, Tchouaméni, De Préville (c), Diarra, Maja.

Après 5 minutes d'observation, l'équipe bordelaise a mis la main sur le jeu. Bien organisée, elle a effectué de beaux mouvements dont le premier qui amène l'ouverture du score. Bien lancé en profondeur par Aurélien Tchouaméni, Enock Kwateng s'arrache et se fait faucher dans la surface montpelliéraine, penalty. Nicolas de Préville le transforme (1-0, 7'). L'équipe de Paulo Sousa continue son jeu de possession. Basic lance Maja en profondeur, l'attaquant bordelais arrive face au gardien, mais son tir passe à côté. Deux minutes plus tard, Nicolas de Préville récupère le ballon à 20 mètres, il accélère et arrive dans la surface. Il  décoche une frappe, mais nous assistons à un arrêt du gardien adverse. C'était bien joué de la part du capitaine qui était proche du doublé. Malgré cette domination, Montpellier réussit à égaliser dans les arrêts de jeu de la première période. Otavio, effleure Jordan Ferry qui s'écroule dans la surface, l'arbitre siffle penalty. Savanier le transforme en trompant Gaëtan Poussin (45+1, 1-1). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité. Gaëtan Poussin n’a pas eu un arrêt à faire lors des 45 premières minutes de jeu. L'axe défensif Pablo - Mexer a muselé les attaquants pailladins.

Paulo Sousa procède à trois changements à la pause, Lottin, Briand et Poundjé, remplacent Tchouaméni, Maja et Sow. À la 52' Nicolas de Préville obtient un coup franc excentré 20m sur la gauche. Malin, le capitaine des Girondins frappe au ras du premier poteau et surprend le gardien héraultais. C'est un doublé pour le joueur des Girondins capitaine en l'absence de Benoît Costil (52', 2-1). Bordeaux aura inscrit 3 buts sur coup de pied arrêté lors de cette tournée (un corner, un penalty et un coup franc). De nouveaux changements ont lieu avec les entrées de Ui-Jo, Bellanova, Adli et Benrahou. Quelques minutes plus tard, Jimmy Briand lancé en profondeur sur le côté droit, donne un caviar à Hwang sur un centre dans la surface. Le Sud-Coréen met plat du pied qui passe largement au-dessus, dommage (73'). Cardoso remplace Mexer pour la fin de match, et se distingue avec de beaux gestes défensifs. Montpellier accélère, et Gaëtan Poussin doit s'employer. Le deuxième gardien des Girondins fait une belle claquette sur une tête, et préserve son but d'une égalisation. Dans les arrêts de jeu, Jimmy Briand part seul au but, et arrive à se jouer de son défenseur pour frapper. Son tir et cadré, mais le gardien l'arrête. L'attaquant bordelais a encore fait une bonne rentrée.

Bordeaux signe enfin son premier succès dans cette préparation [2-1]. Cette victoire vient valider le travail effectué pendant trois semaines, et renforcer la confiance. Nous avons pu voir l'équipe progresser au cours de ses deux matchs. Les joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Collectivement les joueurs de Paulo Sousa affichent une belle progression, et une homogénéité qui se sont caractérisées face à Montpellier par deux mi-temps quasiment semblables dans la maîtrise collective, malgré les nombreux changements de joueur. La concurrence s'installe aussi et les places dans le 11 seront chères. Il reste deux matchs amicaux à Paulo Sousa avant la première journée de championnat (NDLR Le 10 août à Angers) pour peaufiner le collectif et faire ses choix. Peut-être pourra-t-il bénéficier du renfort de plusieurs recrues dans les prochains jours.

A voir -> Bordeaux - Montpellier : le débrief

 
#Club

Commentaires