Bordeaux est à terre

© Iconsport
David Guion a reconduit une organisation de jeu qui n’apporte pas de positif, néanmoins il poursuit avec Marcelo un défenseur central axial et Guilavogui à droite.
Pas de rythme
Ihantenko qui est blessé est remplacé à Yacine Adli dans l’entrejeu. Sekou Mara reste toujours sur le banc de touche. Dans ce premier acte c’est l’OGC Nice qui a été le plus dangereux. La défense bordelaise est fébrile à l’image de Costil qui perd des relances au pied faciles ou d'Ahmedhodzic catastrophique sur une relance. Heureusement, Delort et ses coéquipiers n’en profitent pas. À noter, les jolies percées de Gideon Mensah sur son côté gauche. Mais il n'arrive pas à trouver les attaquants bordelais. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul de 0 à 0. Elles n'ont cadré qu'un tir chacune dans cette période.
Pas le coeur, pas l'envie
Les deux mêmes onze débutent la deuxième période. Le rythme de jeu est lent, Nice domine mais ne cadre pas ses attaques. Costil détourne une tête de Thuram sur sa ligne à la 57’. Le danger se rapproche sur la cage bordelaise. Nice n’arrive pas à percer la plus mauvaise défense de Ligue 1 et peine à faire du jeu. À la 70’ Mara et Oudin remplacent Niang et Dilrosun. Dès les minutes suivantes, à force de subir, la défense craque sur une erreur technique de Tom Lacoux qui sert Delort à 6 mètres du but et qui marque (73’ 0-1). Guion sort Lacoux à la 79’ et le remplace par Briand. Klidjé remplace Hwang à la 88’.
Le match se termine sur ce score de 0-1 en faveur des visiteurs.
Suivez le Débrief à Chaud du match :