Bordeaux-Lens : "Effacer la défaite du mois de mai face aux Girondins"

Bordeaux-Lens : "Effacer la défaite du mois de mai face aux Girondins"
11/09 - 18:11 | Il y a 2 semaines
Nous avons interviewé Franck responsable de MadeInLens avant la réception demain du RC Lens à Bordeaux. C'est le point de vue adverse.

Peux-tu nous présenter MadeInLens ?

Je suis Franck le webmaster de MadeinLens l'un des plus grands sites de supporters dédiés au RC Lens. Le site fonctionne depuis 2006. Nous sommes très contents que le RC Lens soit revenu en Ligue 1.

"Le RC Lens part en mode maintien"

Quel est l'objectif du RC Lens cette saison ?

Sans langue de bois, l'objectif est à nouveau le maintien parce qu'on sait pertinemment que la deuxième saison en Ligue 1, elle est plus difficile que celle de la remontée. Néanmoins, on espère faire aussi bien que la saison dernière et terminer entre la 10e et la 7e place. Je pense que c'est un objectif réaliste. Même si dans le club, on part en mode maintien. Nous verrons en mars où en est.

Dans quel état d'esprit sont les joueurs du RC Lens avant ce déplacement à Bordeaux ? 

Pour la première fois depuis plusieurs années, nous avons pas mal de joueurs qui sont partis lors de cette trêve internationale. Fofana et Kakuta sont restés à Lens sans aller en sélection, ça ressemblait à des blessures diplomatiques. Ils ont joué un match amical contre Dunkerque avec des jeunes et des joueurs qui ont peu de temps de jeu. Ce match est l’occasion de continuer notre invincibilité parce que nous n'avons toujours pas perdu en Ligue 1 cette saison. C'est aussi l'occasion d'effacer la défaite du mois de mai qui avait mis un terme à notre saison.

"Clauss et Fofana sont les deux gros dangers du RC Lens" 

Quel est le gros point fort du RC Lens et quels sont les joueurs à surveiller ?

Notre point fort c'est le côté droit avec Clauss et Seko Fofana au milieu qui prend le jeu à son compte. Dès que ces 2 joueurs ont le ballon, cela va vite vers l'avant. Ce sont surtout les 2 dangers de l'équipe.

Quel score vois-tu pour ce match ?

Je pense qu'il sera difficile de gagner à Bordeaux. Un score de 2 à 2 spectaculaire est fort probable.


À lire : Vladimir Petkovic ne dirait pas non à l'arrivée d'un buteur


 

COMMENTAIRES