Bordeaux ne veut pas s'en sortir

© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais été dans le rythme lors de cette première période. Pressing non coordonné, erreurs techniques, pas de détermination dans le 5-4-1 aligné par David Guion. Il n'en fallait pas tant à l’ESTAC pour mener au score.
Les principales occasions sont troyennes. Les joueurs de Troyes ont tiré 7 fois au but. L'ouverture du score intervient sur pénalty. Mensah accroche un adversaire et monsieur Buquet siffle pénalty. Gaëtan Poussin arrête la balle mais se mélange les pinceaux et marque contre son camp. (0-1). Juste avant la mi-temps Ugbo rate la balle de break. Onana rate sa passe en retrait, Ugbo intercepte mais il tire au-dessus. Bordeaux rejoint le vestiaire sous les sifflets du stade Matmut Atlantique à moitié rempli.
Sans envie
Niang et Elis remplacent Adli et Mensah. Oudin joue le piston gauche. Bordeaux campe devant le but troyen. Oudin rate l’immanquable à la 50’, au 6 m, il reprend un ballon sur un centre mais son tir passe au-dessus.
L'ESTAC a laissé passer l'orage et est ressorti petit à petit. Les Girondins ressortent beaucoup sur le côté droit en utilisant Albert Elis comme dynamiteur. Dilrosun et Fransergio remplacent Onana et Pembele à la 74’. Bordeaux n’y arrive pas. Pire, Fransergio concède un pénalty à la 85’. Monteiro se fait exclure du banc. Troyes mène 2 à 0. Fin de la mascarade.
Le débrief à Chaud du match :