Bordeaux-OM : le match maintenu pour le moment

04/01 - 11:23 | Il y a 2 ans
Le nouveau protocole de la LFP vient d’être dévoilé par le média 20Minutes.  Il pourrait avoir des conséquences sur la tenue du match Bordeaux-Marseille.
Bordeaux-OM : le match maintenu pour le moment

© Iconsport

Il était attendu. Le nouveau protocole sanitaire de la LFP a fuité. Sans surprises, les nouvelles mesures prises par les instances du foot professionnel prennent en compte les annonces faites par le Gouvernement ces derniers jours.

La durée d'isolement réduite

En effet, un joueur complètement vacciné touché par le virus devra effectuer 7 jours d’isolement si son test PCR à cette date est négatif. Pour les footballeurs non-vaccinés, il faudra attendre 7 à 10 jours selon les conditions citées précédemment pour retrouver les chemins de l'entraînement.

Seul gros changement, la durée que doit respecter un joueur pour reprendre l’entraînement collectif est réduite. Ainsi, il pourra reprendre avec le groupe 13 jours après son test positif et non 18 comme c’était le cas précédemment.

En outre, les joueurs et le staff devront se faire tous tester quelque soit leur statut vaccinal 48h avant la rencontre. Ce n'était pas le cas avant.

Le match Bordeaux-Marseille ne tient qu'à un cas positif


Conséquence majeure de l’ajustement du protocole de la LFP, le match Bordeaux-OM est pour l’instant en capacité de se jouer. En effet, les Marine et Blanc testés positifs à la Covid-19 (Oudin, Bakwa, Gregersen, Mara, Sissokho, Lacoux, Poussin, Mexer, Kwateng) entre le 17 et le 21 décembre seront éligibles pour disputer la rencontre face au rival olympien indique 20minutes.

Or, il faut avoir au moins 11 joueurs indisponibles en raison d’une infection au Covid-19 sur la liste de 30 envoyées à la LFP en début de saison, ou bien ne pas être en capacité d’aligner au moins un gardien sur la feuille de match.

Pour l’instant, les conditions pour reporter la rencontre ne sont pas remplies. Bordeaux dispose d’un gardien (Rouyard et Poussin) et moins de 11 joueurs sur le flanc pour cause de Covid-19.

Ce chiffre s'élève pour l’instant à 10. Il faudrait donc un nouveau joueur testé positif afin que le match ne soit pas maintenu à la date prévue. Les deux prochains jours seront donc cruciaux.

 


Mercato : qui est Okay Yokuslu le joueur du Celta Vigo pisté par Bordeaux ?