Bordeaux passe un tour avec sérieux [Joueur par joueur]

19/12 - 23:04 | Il y a 1 an
Bordeaux s’est facilement imposé face aux amateurs mahorais. Ils ont pris au sérieux leur adversaire en leur passant 10 buts et en conservant leur cage vierge. Regardons ensemble les performances joueur par joueur.
Bordeaux passe un tour avec sérieux [Joueur par joueur]

© Iconsport

Gaëtan Poussin : Le gardien numéro 2 des Girondins était cette fois-ci numéro 1 et titulaire dans les cages pour ce match de Coupe de France. Il a permis à Bordeaux d'obtenir son premier clean sheet de la saison. Néanmoins, il a montré de la fébrilité, et il a été sauvé par la barre en deuxième période alors qu'il semblait battu.

Abdeljalil Medioub : il marque le premier but des Girondins et contrôle assez facilement les attaques adverses au cours du match.

Edson Mexer : un match pépère pour le Mozambicain, à son rythme. Il s’est bien adapté face au changement tactique en deuxième période avec le passage à une défense à trois.

Ricardo Mangas : Il est passeur décisif dans ce match. Mis au repos par Petkovic après 45 minutes de jeu. Il est remplacé à la mi-temps par Fransergio qui joue un défenseur central centre dans une défense à trois.

Timothée Pembele : virevoltant, il avait les espaces pour attaquer, et il l’a fait. Il marque deux buts. Il a très peu défendu car ce n’était pas nécessaire.

Otavio : Il n'a plus été titulaire depuis 3 matchs. Il a été sérieux dans son jeu que ce soit défensif ou offensif. Il a joué vers l'avant et a porté le danger dans la surface adverse.

Issouf Sissokho : première titularisation depuis le 28 août dernier, il a livré un match plein. Il est monté en puissance au fil des minutes avec en point d'orgue son but tout en dribble, le 8e de la soirée pour Bordeaux. Il faudra sans doute compter sur lui pour la fin de la saison.


[Replay] Le Débrief à Chaud de Bordeaux-Jumeaux M'Zouazia


Javairo Dilrosun : Passeur et buteur ce soir il a joué sur les deux côtés et il a beaucoup provoqué. Il a sans doute marqué des points avec son sens du collectif et de la percussion.

Jimmy Briand : plus à l'intérieur du jeu et animateur, il n’a pas marqué ce soir. Il apporte à l’équipe sa vision du jeu et son sens tactique.

Sekou Mara : positionné sur un côté à gauche ou à droite, il a donné deux balles de buts à Mbaye Niang. Il a montré qu’il savait s’adapter.

Mbaye Niang : certainement l’homme du match avec 4 buts et deux passes décisives. Pour sa première titularisation, il a soigné ses statistiques. Très altruiste, il a brillé en son jour d'anniversaire.

Vladimir Petkovic : L'entraîneur de Marine et Blanc à bien préparer son match. Il a mis au repos ses cadres et il a permis à des joueurs qui jouent peu de s'illustrer. D'ailleurs, si on regarde les buteurs de la soirée, ce sont tous des joueurs qui ne sont pas titulaires habituellement dans l'équipe. Certains ont sans doute marqué des points pour le match de mercredi face à Lille.