Bordeaux pourrait dire non au départ de Junior Mwanga à la Coupe du Monde U20

17/03 - 19:18 | Il y a 1 an
La sélection de Junior Mwanga hier avec l'Équipe de France U20 a soulevé des questions sur sa participation ou non à cette compétition internationale alors que le championnat de Ligue 2 ne sera pas terminé. En effet, les deux compétitions se chevauchent.
Bordeaux pourrait dire non au départ de Junior Mwanga à la Coupe du Monde U20

© Iconsport

La Coupe du Monde U20 se déroule en Indonésie du 23 mai au 11 juin. S’il est sélectionné avec l'Équipe de France, comme c'est le cas aujourd'hui, Junior Mwanga pourrait manquer au minimum les 3 dernières journées de championnat de Ligue 2. En effet, la Ligue 2 se termine le week-end du 2 et 3 juin prochain. Nous avons soulevé cette question hier sur WebGirondins.

Bordeaux pourrait s'opposer à son départ

C'est ce que publie le Sud-Ouest ce midi : "sauf à avoir déjà sécurisé son retour en L1, Bordeaux n’a pas l’intention de se passer de sa pépite lors de ces trois derniers matchs," est-il écrit.

La justification de cette décision du club serait selon le quotidien régional est que "cette compétition n'est pas une date Fifa et que les clubs n'ont pas d'obligation de libérer leurs joueurs."

Finalement, à moins que Bordeaux soit assuré son avenir avant cette compétition, il est donc peu probable de voir le joueur des Girondins participer à cette Coupe du Monde. Reste à connaitre la position du joueur qui serait alors privé d'un championnat du monde avec l’équipe nationale.

Toute fois, Junior Mwanga va participer à la préparation de ce Championnat du Monde U20 dans quelques jours avec l'Équipe de France en Espagne.