Bordeaux-Rennes : Les statistiques de la rencontre

Bordeaux-Rennes : Les statistiques de la rencontre
27/04 - 14:03 | Il y a 3 semaines
Dans ce contexte particulier autour des Girondins, les hommes de Jean-Louis Gasset affrontent Rennes ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

Après la lourde défaite face à Lorient (4-1), les joueurs bordelais devront montrer beaucoup plus pour avoir encore un espoir de se maintenir dans l’élite.

Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour

Ce match entre Bordeaux et Rennes sera décisif dans la course au maintien pour les Girondins. En effet, 16e de Ligue 1 à 1 point du 17e, les Girondins sont dans une très mauvaise posture. Avec 1 victoire dans les 13 derniers matchs du Championnat de France, les hommes de Jean-Louis Gasset n’y arrivent plus. Costil et ses coéquipiers sont sur une série de 5 défaites d’affilée avec au moins 3 buts encaissés par match. Catastrophique.

Les Rennais sont sur une toute autre dynamique, en effet, 7e de Ligue 1, ils sont sur une série de 6 matchs sans défaite. Les hommes de Bruno Génésio ont gagné 17 points sur 19 possible lors des 6 derniers matchs. Ils se rapprochent des places européennes, puisqu’ils ne sont plus qu’à 2 points du 5e Lens.

L’historique des rencontre entre Bordeaux et Rennes

Sur les 27 dernières confrontations entre les deux équipes, les Girondins ont gagné 10 fois, pour 11 nuls et 6 victoires rennaises. C’est donc un léger avantage pour les Bordelais. Mais quand on se penche de plus près sur les statistiques, les dernières confrontations sont plutôt en faveur des Rennais.

En effet, à part la victoire au match aller le 20 novembre 2020 (victoire 1-0), les Girondins n’avaient plus gagné face à Rennes depuis le 31 janvier 2016 avec une victoire net 4-0. Il faut donc s’attendre à un match compliqué face à Rennes ce dimanche 2 mai à 13h.

-> Pierre Hurmic réagit à l'intérêt de François Pinault pour les Girondins

COMMENTAIRES