Carrasso "Liverpool, un nouveau test pour Bordeaux"
© Iconsport
Cédric Carrasso a évoqué pour WebGirondins, la réception de Liverpool, jeudi soir dans le Nouveau Stade. Le gardien de but bordelais souligne le bel état d’esprit de l’équipe, forgé avec l’enchainement des matchs du début de saison. Il confirme aussi la volonté de se qualifier au sortir de la phase de poule.
WebGirondins : On ressent depuis plusieurs semaines, un nouveau souffle, un état d’esprit de « guerrier » qui pointe son nez dans l’équipe. Le ressens tu également à l’intérieur du groupe ?
Cédric Carrasso : Oui, on le voit. On avait comme objectif en début de saison de tout faire pour se qualifier pour les phases de groupe de coupe d’Europe. Nous avons eu des matchs compliqués, sur des déplacements assez périlleux, c’était loin et difficile. Nous avons beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas la Coupe de Europe. On a réussi a se forger un caractère par rapport à ça. Je pense que le match réussi de Paris a été réussi grâce à l’accumulation d’expérience, de la gestion de matchs compliqués dans des terrains hostiles et lointains. Tout est différent en Coupe d’Europe, je pense que cela a servi sur ce match. On voit que l’équipe a pris confiance la dessus, et s’est créée une discipline pour pouvoir réussir à faire des résultats. C’est le plus important. L’équipe prend beaucoup d’expérience et cela s’accélère grâce à la Coupe d’Europe.
"Il y a une envie de réussir et de ce qualifier"
Comment tu appréhendes la réception de Liverpool jeudi soir pour débuter la phase de poule de l’Europa League ?
Ca va être un nouveau test pour cette équipe qui apprend a connaitre la Coupe d’Europe. C’est encore un match différent car c’est la phase de groupe. Certes, on va tout donner pour se qualifier, mais on sait qu’on joue contre Liverpool, et le Rubin Kazan qui était souvent en Ligue des Champions. On est un peu outsider sur ce groupe. Il y a une envie de réussir et de se qualifier, c’est certain. Ce match de Liverpool va être important au niveau comptable. On va voir si on est capable d’enchaîner contre une équipe de ce niveau là. Je suis assez confiant sur l’état d’esprit. Ca reste un beau match pour nous, pour Bordeaux et les supporters. Ca reste un match de prestige qu’on espère bien aborder.