Ce qu’il faut retenir du match face au Milan AC
© Iconsport
Pour ce second match de préparation face au prestigieux club italien du Milan AC, Bordeaux a concédé une défaite (1-2). Au delà du résultat qui est anecdotique, voici ce que nous pouvons retenir de cette confrontation.
4-4-2 : système en cours d’apprentissage
Jocelyn Gourvennec nous avait prévenu lors de son arrivée en Gironde, les Girondins de Bordeaux joueront en 4-4-2. Cela a été le cas lors des deux premiers matchs de préparation. Cette organisation de jeu avait été bandonnée par les précédents entraineurs bordelais, ainsi le groupe doit se familiariser à cette nouvelle tactique. Des réglages sont à effectuer.
Jérémy Toulalan régulateur du jeu bordelais
Une fois de plus Jérémy Toulalan a brillé dans le jeu des Girondins. La seule recrue du mercato a donné satisfaction au poste de milieu défensif. Associé à Valentin Vada à la récupération, il a toujours été bien placé. Sa conservation de balle et sa qualité de passe ont été un atout dans cette rencontre. Il apporte une vrai plus value au jeu bordelais.
Malcom à droite ça cartonne !
Timide en première période sur son côté gauche, il a brillé en deuxième mi-temps lorsque Jocelyn Gourvennec a décidé de le positionné en milieu droit. Vif, rapide, il a "repiqué" au centre pour se mettre sur son pied gauche, perturbant la défense italienne. "Il a accéléré le jeu, tenté des dribbles réussis, marqué le but de l’espoir, et aurait pu égaliser avec un peu de chance. Surtout, son jeu collectif a été abouti." Il faudra le revoir dans ce positionnement.
Besoin urgent de recruter en attaque
C’est l’un des points marquants de cette confrontation face au Milan AC. Les trois attaquants qui ont joué n’ont rien démontré, au contraire. Thelin, Crivelli ou Laborde ont fait très peu de déplacements, et n’ont pas participé au jeu. Pire, le manque de sens du but dans la surface de réparation était criant. Il s’est pas dégagé de complicité entre eux. Le recrutement d’un joueur chevronné à la pointe de l’attaque est donc nécessaire face à ces inquiétantes prestations.