Chauray-Bordeaux : “Jérémy Grain apporte énormément dans mon projet de jeu”, confie Fabrice Fontaine

31/10 - 15:17 | Par la rédaction | Il y a 7 heures
Passé par les Girondins de Bordeaux, Jérémy Grain s’épanouit désormais sous les couleurs du FC Chauray, promu en National 2. Auteur d’un bon début de saison (2 buts, 1 passe décisive), le joueur formé à Niort s’impose comme une pièce maîtresse du collectif deux-sévrien. Dans Le Talk sur WebGirondins, son entraîneur Fabrice Fontaine salue son intelligence de jeu, son leadership technique et son apport dans le projet de l’équipe. Il voit en lui un élément clé pour le choc face à Bordeaux.
Chauray-Bordeaux : “Jérémy Grain apporte énormément dans mon projet de jeu”, confie Fabrice Fontaine

© Iconsport

Fabrice Fontaine encense Jérémy Grain avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux

C'est dans Le Talk sur WebGirondins, que l'entraîneur du FC Chauray nous parle de Jérémy Grain. Il évoque son retour aux sources, ses qualités d'homme et de footballeur et son intégration dans un nouveau groupe.

Écoutez ou lisez ses propos :

 

"Quand on accueille un joueur de ce calibre, les portes sont grandes ouvertes"

Fabrice Fontaine : "Jérémy Grain, c'est un garçon que j'ai croisé dans le monde pro. Je pense donc que ça facilite la relation entre joueur et entraîneur. En ce qui concerne son intégration par rapport au groupe, il revient dans sa ville d'adoption (formé à Niort). Naturellement, c'est plus facile pour lui, mais aussi pour le groupe et le club en général. Quand on accueille un joueur de ce calibre, les portes sont grandes ouvertes."

"Il met tout le monde d'accord dans le jeu"

"Maintenant, c'est aussi à lui de s'adapter vis-à-vis de ses nouveaux coéquipiers, surtout auprès des jeunes qui le connaissent un peu moins. Il a cette intelligence de par les nombreux clubs qu'il a faits dans sa carrière. Il a cette capacité d'adaptation. C'est quelqu'un qui est assez discret, mais sur le terrain, il a des qualités de leader de meneur technique. Naturellement, il met tout le monde d'accord dans le jeu. Il a un peu de pression sur les épaules concernant l'impact qu'il doit avoir sur le jeu et dans le groupe, ça demande du temps."

"Le point fort de sa saison sera sans doute samedi face aux Girondins"

"On est sur une phase de début de championnat où il doit créer des automatismes avec ses coéquipiers et comprendre ce que je lui demande sur le terrain et en dehors. L'homme est appréciable, pour le connaître un peu. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je l'ai voulu dans mon équipe. Ça fait quelques années que je suis son parcours. Le joueur apporte énormément dans mon projet de jeu, et le point fort de sa saison sera sans doute samedi face aux Girondins."

À lire >> Comment Bruno Irlès compte compenser l’absence de Matthieu Villette ?