Coaching fatal à la 64e minute [Joueur par joueur Troyes-Bordeaux]

03/02 - 23:44 | Il y a 4 mois
Les Girondins n’ont pas réussi à enchaîner un troisième succès consécutif qui les aurait placés dans une dynamique de progression. Au contraire, c’est avec une défaite qu’ils reviennent de Troyes sur le score de 2 buts à 1 dans un match assez terne. Retour sur les performances des joueurs et du coach.
Coaching fatal à la 64e minute [Joueur par joueur Troyes-Bordeaux]

© Iconsport

Albert Riera : il choisit de lancer Malcom Bokele dans l’axe central et Elis en pointe. Son équipe, comme souvent, débute bien la rencontre avec 15-20 minutes intéressantes, du rythme et du contre pressing sans pour autant se montrer dangereuse offensivement. C’est finalement sur un coaching malheureux à la 64e que la rencontre bascule alors que le score est vierge. Albert Riera change le positionnement de sa défense : Ekomié sort, Barbet entre au poste de défenseur central gauche, Nsimba bascule latéral gauche, Biumla bascule défenseur central droit, et Bokele bascule latéral droit. Sur l’action du chargement, Bordeaux a le ballon, mais Biumla rate sa relance, et perd le ballon, Troyes joue vite et déséquilibre tout le bloc, pour aller marquer facilement. Aucun défenseur n'était à son poste. Les torts semblent partagés entre l’entraîneur et les joueurs qui ne sont ni en place tactiquement, ni réactifs. Ce sera fatal pour Bordeaux qui court après le score et perd le match ne réussissant pas à concrétiser ses occasions.

Kalle Johnsson : il réalise un seul arrêt et concède deux buts tout en provoquant un pénalty.

Vital Nsimba : positionné latéral droit et capitaine. Il commence latéral droit pour terminer latéral gauche. Il a encore beaucoup de déchets techniques avec 20 pertes de balles. Il a été appliqué sur les corners, c’est à mettre à son crédit.
Emmanuel Biumla : défenseur central gauche, puis central droit dans ce match. Il perd deux ballons de relance plein axe après le coaching à la 64e minute qui amènent le premier but troyen et le second but de l’ESTAC sur pénalty. Il touche plus de 80 ballons dans cette partie et a aussi souvent utilisé le jeu long.

Malcom Bokele : il n’avait plus joué en compétition depuis le 19 décembre 2023 à Dunkerque. Il a débuté au poste de défenseur central droit pour finir latéral droit. Il gagne ses 7 duels au sol. Il est positionné latéral droit alors qu’il commence à piocher physiquement. Il perd 19 ballons.

Jacques Ékomié : Bruss l’a mis en difficulté pendant toute la partie. Il ne gagne qu’un duel et il est pris dans son dos plusieurs fois. Il délivre un superbe centre pour Élis à la 45e qui a failli faire mouche sans une parade du gardien. Remplacé par Yoann Barbet à la 64e. Ce dernier met 10 minutes à rentrer dans son match ce qui sera suffisant pour que Troyes face la différence et gagne la partie.

Danylo Ignatenko : l’un des meilleurs Bordelais sur la pelouse du Stade de l’Aube. Il oriente le jeu à bon escient et compense aussi les déséquilibres dans le bloc. Il réussit même un dribble.

Gaëtan Weissbeck : peu de pertes de balles, 5 duels gagnés, mais pas de passes décisives, de ballon de but pour ses partenaires. Il regarde Barbet sur l’ouverture du score de Troyes au lieu d’essayer d’intervenir en défendant.

Pedro Diaz : 17 ballons perdus, c’est beaucoup à ce niveau de jeu, car il doit les bonifier, et permettre une transition vers l’avant avec son jeu de passe. Il l’a peu fait dans cette rencontre, car il est plus préoccupé de compenser les montées de Nsimba qu'à participer au jeu vers l’avant. Il doit sans doute suivre les consignes. Il est assez effacé dans ce match.
Jérémy Livolant : c’est un match sans pour l’ancien Guingampais. Il est remplacé par De Lima qui obtient le pénalty pour Bordeaux.

Zuriko Davitashvili : il joue contre nature, en revenant dans le jeu intérieur plutôt que de déborder et de percuter en jeu de transition rapide. Il s’applique dans ses transmissions, mais cela manque de fluidité. Remplacé par Vetro à la 72e.

Albert Elis : 13 ballons touchés seulement, avec en point d’orgue sa tête sous la barre à la 45e détournée par le gardien en corner. Remplacé par Vipotnik à la 72e. Ce dernier a touché deux ballons. Ça se passe de commentaires.

>> Le Débrief à Chaud de Troyes-Bordeaux (2-1)

À vous de voter :