Coaching gagnant pour David Guion [Joueur par joueur Valenciennes-Bordeaux]
![Coaching gagnant pour David Guion [Joueur par joueur Valenciennes-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_f260eeb42bd4db1770a5175778b3a8a2.jpg)
© Iconsport
David Guion : Il maintient son habitude de fonctionnement qui veut qu’après une victoire, ce soit la même équipe qui débute le match suivant. Après une première mi-temps ratée, son équipe revient sur le terrain après la pause avec des intentions de pressing et en jouant plus haut. La différence se fait lors de la sortie de Fransergio et de Pitu pour Bakwa et Mwanga. Tout de suite, le jeu bordelais est plus percutant et fluide. Bakwa obtient le coup franc qui amène le but de Barbet, et c’est lui qui donne le but à Maja. C’est un sans faute pour le coach bordelais dans son coaching.
Rafal Straczek : Avec aucun tir cadré de la part de Valenciennes, il n’a pas eu à faire un seul arrêt dans ce match. C'est son deuxième clean sheet en deux rencontres.
Malcom Bokele : sobre dans son jeu défensif, il rate une relance qu’il fait dans l'axe et se fait reprendre par Barbet. À noter un bon centre en première période. Par contre, il perd beaucoup de ballons, 31 au total.
Yoann Barbet : il marque son 4e but en Ligue 2 cette saison d’un maître coup franc du pied gauche. Il délivre Bordeaux avec cette réalisation. Il touche 90 ballons, impressionnant !
Stian Gregersen : 89 ballons pour le deuxième leader de la défense. Intraitable dans les duels dans les airs ou au sol, il a bloqué toutes les attaques adverses.
Vital Nsimba : Comme lors de ses derniers matchs, le latéral gauche bordelais met de la détermination et de l’intensité dans tout ce qu’il fait. Il est un élément important du clean sheet en sortant un ballon chaud dès les premières minutes de jeu. Il gagne 9 duels.
Tom Lacoux : un peu en dedans dans cette rencontre. Il n’est pas dans le sens du jeu sur plusieurs phases de possession des nordistes. D’ailleurs, il ne fait aucune interception et gagne 3 duels. Il a évolué devant Fransergio, c’est assez rare pour le souligner.
Fransergio : il perd ses deux premiers ballons du match sur des passes simples qu’il envoie dans les pieds des adversaires. Il ne gagne aucun duel de la rencontre et en joue seulement 3, tous perdu donc. Ça témoigne de la qualité de son match en position de numéro 6. Guion le remplace par Junior Mwanga à la 61e. Ce dernier apporte du jeu vers l’avant et de la rapidité d’exécution.
Alexi Pitu : il a une balle de but à la 53e, il contrôle et tire à côté. Pour le reste, il est sevré de ballon et en touche 17 seulement. Dilane Bakwa le remplace à la 61e. Il est décisif et dynamite la défense de VA. Il obtient la faute qui amène le coup franc que transforme Barbet. C’est aussi lui qui déborde et donne la passe décisive à Josh Maja. Il a changé le match.
Zuriko Davitashvili : un Zuriko de combat ce soir. Il a été brouillon, mais il a compensé par la détermination et l’engagement en gagnant 9 duels . Lui aussi a touché peu de ballons (17).
Josh Maja : il marque son 16e but de la saison dans un match ou il a été malmené par la défense. Il prend d’ailleurs un carton jaune sévère. De plus, il a subi beaucoup de fautes. Néanmoins, il a orienté le jeu en seconde mi-temps et a été décisif.
Aliou Badji : aligné en pointe c’est le premier défenseur de l'équipe : 6 duels gagnés. Il fait un tir non cadré et pèse sur la défense adverse. Il joue toute la rencontre.
À vous de voter :