Coupe de France : les Girondins ne pourront plus jouer à huis clos
© Iconsport
Les huis clos récurrents des Girondins de Bordeaux en Coupe de France et l'incapacité du club bordelais à accueillir du public au Matmut Atlantique ne ravissent pas la FFF.
Ainsi, cette dernière a prévenu par courrier daté du 28 novembre dernier le club de Gérard Lopez : jouer à huis clos ne sera plus possible à partir des 32e de finale de la Coupe de France.
Avec du public ou inversion
Dans ce courrier adressé au président des Girondins de Bordeaux, la direction des compétitions nationales de la FFF est très claire : "Si le club des Girondins de Bordeaux n’est pas en mesure de recevoir du public à l’occasion de la prochaine rencontre de Coupe de France dans l’hypothèse d’une qualification pour les 32e de finale, la rencontre sera inversée, le déroulement de la Coupe de France ne pouvant être envisagé sans public de manière récurrente."
Les Girondins sont prévenus.
Bordeaux connaitra ce soir son adversaire pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les Girondins peuvent être opposés à un club de division inférieur et être amenés à recevoir la rencontre (par exemple en recevant un club de National 3). La liste des 64 équipes qualifiées est disponible ici.
Le tirage sera à suivre à partir de 19h sur beIN SPORTS. Nous le suivrons aussi en live dans le Talk sur WebGirondins à 19h30.
N.P
>> Des Girondins solides et déterminés [Joueur par joueur Bordeaux-Les Herbiers]