Girondins : les 6 joueurs qui doivent confirmer cette saison 2025-2026

© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les :
"Nadjib Cissé c'est plus sur l'aspect physique et mental qu'il doit confirmer"
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Léo Jousselin arrive du Luxembourg qui est un championnat qui n'est ni technique ni tactique. Par contre, en termes d'intensité, il y sera, car ce championnat est très intense. Il joue au poste de piston avec souvent des ballons en l'air et dans la profondeur. Il va devoir se remettre dans une tactique avec un ballon plus au sol. Il doit se mettre au niveau tactiquement et techniquement assez rapidement.
Adama Diop a fait une très bonne saison l'an passé avec Bergerac et a beaucoup joué. Il doit réaliser avec Bordeaux sa saison de confirmation. C'est comme Matthieu Villette. Il doit franchir le cap et confirmer sa deuxième année.
Concernant Nadjib Cissé c'est plus sur l'aspect physique qu'il doit confirmer. Je suis surpris que des clubs de N2 se soient intéressés à lui et qu'il soit à Bordeaux. Je pense qu'il pourrait être titulaire avec les Girondins. Il a des passages compliqués en termes de concertation et il fait des fautes évitables.
Ensuite, il y a Steve Shamal qui a très peu joué depuis deux ans. Quand on voit sa qualité de joueur aux entrainements, on se dit que ça va le faire. Il faut observer si, en termes d'intensité et de répétition des courses, il est opérationnel de suite.
Enfin, il faut voir dans quel état va revenir Soufiane Bahassa après à sa longue blessure. C'est un joueur qui court beaucoup, avec énormémant d'intensité dans son jeu. Il faut qu'il arrive à garder ça. On espère le voir assez vite."
En résumé, les 6 joueurs qui doivent confirmer cette saison sont : Jousselin, Diop, Villette, Cissé, Shamal et Bahassa.
Sur la même série : les 5 gars sûrs de l'effectif de Bordeaux 2025-2026