D.Baillif : "Fluminense attend du cash pour Pedro"

30/08 - 12:14 | Il y a 5 ans
D.Baillif : "Fluminense attend du cash pour Pedro"

© Iconsport

Dominique Baillif, responsable Sambafoot et consultant, a répondu à nos questions et nous éclair sur le dossier chaud du moment, celui de l'attaquant de Fluminense, Pedro. Il livre les enjeux de ce transfert pour le club brésilien, et donne son analyse sur la forme du joueur.

Écoutez l'intégralité de l'interview ci-dessus.

"DES SOLLICITATIONS DE TROIS CLUBS : BORDEAUX, MONACO ET LA FIORENTINA"


Extraits de ses propos :

"Il a fait son retour à la compétition au mois d'avril avec Fluminense. Il a commencé avec la Coupe du Brésil. Il a repris le rythme et a fait un bon retour avec 10 matchs disputés sur 16, et 5 buts. Il a retrouvé son instinct de buteur. C'est vraiment lui le leader de l'attaque même s’il n'a que 22 ans. Malheureusement pour lui, il s'est blessé à la cuisse (élongation) au début du mois d'août. Il était sur le flanc depuis trois semaines, et devrait être dans le groupe lundi pour le prochain match. Entre avril et août, il a été performant. On parlait même de lui pour l’équipe nationale.
Aujourd'hui c'est le joueur qui a la plus grande valeur marchande du côté de Fluminense qui est en grande difficulté financière depuis un an et demi. S’il y a une offre qui parvient sur le bureau des dirigeants de Fluminense, ils le vendront avec grand plaisir. Fluminense avait mis la barrière à 15M€ pour lui. Les agents de Pedro ont rencontré les dirigeants de Fluminense pour leur indiquer qu'il y avait des sollicitations de trois clubs en Europe, qui sont les Girondins de Bordeaux, l'AS Monaco et la Fiorentina. Il y a un réel intérêt de ces trois équipes. L'équipe qui tiendrait la corde serait la Fiorentina. Une proposition de prêt avec option d'achat de la Fiorentina a été refusée. Les dirigeants attendent du cash.
Je pense que ce joueur s’il arrive à aligner une année sans blessure, qu'il aura le potentiel et le niveau de s'imposer. La volonté du club et de finaliser un transfert pour lui. Le montant devrait se finaliser aux alentours des 12 à 15M€ minimums."

#Transferts