Daniel Riolo : "Bordeaux ne pourra plus monter, il y aura forcément un point de pénalité"

04/06 - 08:46 | Il y a 1 an
Dans l'After Foot, le journaliste vedette de RMC Sport a commenté la situation des Girondins de Bordeaux après le fiasco du match Bordeaux-Rodez.
 Daniel Riolo : "Bordeaux ne pourra plus monter, il y aura forcément un point de pénalité"

© Iconsport

"Ce supporter a décidé de plomber son club"

 

Daniel Riolo dans l'After Foot : "Bordeaux ne pourra plus monter, car il y aura forcément un point de pénalité. Ils peuvent aussi prendre des points de pénalité pour démarrer la saison prochaine en Ligue 2. Comme Saint-Étienne. Cer ce qui s'est passé est une agression et toutes les équipes qui ont fait ça un point minimum de pénalité et du sursis. La question qui se pose c'est pour Rodez et Annecy. Ce supporter a décidé de plomber son club."

"Ces ultras concèdent que le club leur appartient"

 

"J'aimerais faire une parenthèse, car Gérard Lopez lorsqu'il a repris le club, a voulu' s'appuyer sur les supporter et s'aller avec eux. Il a tous passé à Florian Brunet (Porte-parole des UB87 Bordeaux) et ses amis. Il n'y a pas de sécurité, ce sont eux qui gèrent tout et qui font ce qu'ils veulent. Au moment où il y a 42 000 personnes, où il n'y a pas eu autant de monde à Bordeaux depuis très longtemps, où ils peuvent jouer la montée, tout le monde attendait ça. Un homme proche de la direction des ultras, un quadra, un chef d'entreprise a plombé les espoirs de tous les espoirs bordelais. Il sera soutenu, car c'est un cadre. Sauf que ces ultras concèdent que le club leur appartient."

"Lopez qui n'a pas de tune et qui n'en mettra pas"

 

"Par ailleurs, ce sont eux qui ont pris le club en otage en passant qu'ils étaient plus importants que tout. Ils ont choisi Lopez. Ils ont essayé de faire accuser Koscielny et ont perdu le procès. Maintenant, Lopez qui a été choisi par les supporters qui n'ont pas voulu des autres. Maintenant Lopez qui n'a pas de tune et qui n'en mettra pas, ne peut pas remonter. Je ne sais pas comment ils passeront devant la DNCG. Ce n'est pas qu'un coup dur pour Bordeaux, ce qui s'est passé, ça peut-être beaucoup plus grave."