Daniel Riolo : "Kalu n’a même pas l’air désolé"

© Iconsport
Dans son édito cinglant, le journaliste Daniel Riolo, évoque le faible niveau de la Ligue 1, mais aussi l'attitude de la plupart des acteurs du championnat. Pour illustrer ses dires, il revient sur la scène entre Samuel Kalu et Paulo Sousa. Pour rappel, le joueur bordelais, selon Paulo Sousa, traînait des pieds avant son entrée sur la pelouse. Devant cette attitude, Paulo Sousa change d'option, et fait entrer Josh Maja.
"L’autre exemple c’est le changement de joueur à Bordeaux. Paulo Sousa veut faire entrer Kalu. Mais le joueur traîne. Le coach bordelais s’énerve et finalement fait entrer un autre joueur. Kalu n’a même pas l’air désolé. Il se peut qu’il ne comprenne même pas sa faute. C’est simple, clair et net, c’est la L1… Une motivation incertaine, alternative. Le foot semble être un passe-temps. L’implication reste aléatoire. Le professionnalisme, c’est surtout d’encaisser le chèque à la fin du mois. On oublie bien souvent que la soupe est bonne en L1. Arff, c’est populiste de dire ça non?"
:writing_hand: L'édito de @DanielRiolo sur la Ligue 1.
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 4, 2019
"Chaque journée met un club en crise et offre un espoir de podium à une autre. Rennes, 14e avec un match en moins, peut revenir à deux points d’Angers actuel dauphin ! Le nivellement par le bas est constant."
https://t.co/2VL901vJuj