Data Girondins : chiffres positifs et axe de travail après la victoire contre Pau

19/05 - 16:57 | Il y a 1 mois
Découvrez les datas avancées de la victoire des Girondins contre Pau (3-2). Cette rencontre où l'intensité défensive adverse était légère a été dominée par les Girondins dans plusieurs secteurs. Détails des chiffres.
Data Girondins : chiffres positifs et axe de travail après la victoire contre Pau

© Iconsport

Retrouvez l'analyse des datas du match avec l'infographie des statistiques avancées du matchface au Pau FC remporté. 3 buts à 2. Elles démontrent la domination bordelaise et es secteurs de jeu important dans ce succès.

Vocabulaire :

X Points : c’est une simulation statistique qui répartit les points du match (proche de 3) entre les deux équipes selon les évènements.

Expected Goals : cela permet de mesurer la qualité d'une occasion de but. C'est la probabilité qu'un tir soit converti en but. C'est un outil statistique permettant d'évaluer la qualité d'une occasion, et donc le nombre de buts qu'un joueur ou une équipe aurait dû marquer pendant une période donnée.

Intensité défensive : plus le chiffre est petit, plus c'est intéressant. C'est le nombre de passes que l'adversaire a le temps de faire avant que l'équipe ne tente une intervention défensive.

L’infographie :

BORDEAUX-I-PAU.gif (249 KB)

Les commentaires :

L'attaque bordelaise a été plus une performante que celle du Pau FC. En effet, Bordeaux s'est créé les meilleures occasions que son adversaire (1,68 xG contre 1,29 xG pour Pau), et en a raté seulement une occasion claire, contre deux manquées pour Pau. La différence au tableau d'affichage se fait ici. Bordeaux a été plus réaliste devant le but que son adversaire

De plus, la possession dans la surface et les 30 mètres adverses est bordelaise. La qualité technique des Girondins est aussi au-dessus avec 88% de passes réussies. Enfin, Bordeaux avait le temps de faire 19 passes avant que Pau ne déclenche une action défensive. Les Palois avaient entrepris de refaire le coup réalisé par Concarneau la semaine dernière (voir les datas ici), mais Bordeaux a été plus réaliste dans les deux surfaces. Seul domaine où Pau a excellé, les duels au sol remporté avec 54% de succès.

On peut en conclure que cette victoire bordelaise est logique et méritée du fait de la domination et de la réalisation du plan de jeu, même si Bordeaux a encore concédé des occasions sur son but. Albert Riera devra retrouver de la solidité défensive s'il veut remporter la Ligue 2 la saison prochaine.

N.P

#Data Girondins