David Guion : "Clément (Michelin) a eu 6 mois difficiles à Athènes"

06/10 - 18:47 | Il y a 2 ans
Le coach bordelais est revenu en détail plusieurs sujets lors de la conférence de presse, et évoque plusieurs joueurs de son effectif dont Michelin et Lacoux.
David Guion : "Clément (Michelin) a eu 6 mois difficiles à Athènes"

© Iconsport

En conférence de presse, le coach est revenu sur le match contre Laval, mais aussi sur les complémentarités offensives qu'il doit apporter avec notamment Alberth Élis et Dilane Bakwa.

Retour sur Laval

"Je trouve que l'environnement était beaucoup resté sur les faits de jeu. On avait oublié les 85 minutes qui se sont passées avant. On a fait 85 minutes où on a réussi à déséquilibrer les Mayennais. On a mal négocié ces situations. On continue à faire de bonnes entames. Derrière on ne fait pas le break.

Je trouve que mon équipe a fait preuve de caractère pour reprendre l’avantage, c'est très positif. On sait ce qu'on doit travailler et j'étais content de revenir de ce déplacement. Avec le prestige du club, on est attendu dans tous les stades et ce n'est pas facile.

Le but face à Laval est dû à des erreurs individuelles. Il y a une piqure de rappel à faire sur les principes de discipline et de rigueur. On va retravailler sur la rigueur défensive, la discipline car ce n'est pas acquit et il faut continuer à travailler. Je ne suis pas inquiet mais vigilant."

Clément Michelin et ses doutes

"Clément a eu 6 mois difficiles à Athènes où il a peu joué. Sa préparation a été tronquée et il n'a pas enchainé de matchs. Il a eu une entorse du genou. Ça manque car physiquement il doit être au point pour qu'on puisse voir ses qualités de footballeur. Tant que son physique ne sera pas au point, il ne pourra pas mettre ses qualités techniques. On voit qu'il doute un peu. Il a besoin de reprendre de la confiance et de se lâcher."

Malcom Bokele malade, Tom Lacoux en progression

"Malcom était encore malade hier. Il a fait un footing dans l'après-midi et on va voir ce matin comment il est. On décidera avant samedi. Concernant Issouf Sissokho, il a fini avec les crampes à Laval. Il me dit qu'il va bien. On va voir comment il a récupéré et il ne s'est pas plaint. je reste prudent.

Tom lacoux a énormément progressé, tactiquement il y a une vraie réflexion. Il fait des choses importantes en compensant dans les espaces et les situations d'équilibre. Il a un rôle important. Il perd moins de ballons, il est plus disponible. Il a perdu du poids et il est plus mobile et véloce avec le ballon. Je suis content de ses prestations. Tom comme les autres, il y a de la concurrence, ça permet d'élever son niveau."

Le match face à Metz

"Metz est un concurrent et un prétendant à la montée. Il y a eu ce match bizarre contre Guinguamp. C'est une équipe puissante, athlétique avec des joueurs de qualité devant et au milieu. L'entraineur est très expérimenté. Évidemment elle sera en haut du classement.

Notre effectif est un atout avec lequel je dois m'appuyer surtout sur le plan offensif. Ce n'est pas pareil si Élis ou Bakwa joue. Je dois amener de la complémentarité. Ces garçons doivent être tournés vers l'esprit collectif. Je fais mes choix selon l’adversaire, la complémentarité, la forme et faire vivre le groupe."