David Guion : “J'espère qu’on va pouvoir régaler nos supporters”

28/01 - 22:14 | Il y a 1 an
Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion s’est exprimé au micro de beIN Sports après la victoire du club au scapulaire 3 buts à 0 face à Dijon. 
David Guion : “J'espère qu’on va pouvoir régaler nos supporters”

© Iconsport

“Il a montré la voie à ses coéquipiers”

 
David Guion sur beIN Sports : "C'est vrai qu'on a fait une très bonne première demi-heure, on a mis beaucoup de pression sur cette équipe dijonnaise. On a très bien défendu en avançant ce qui nous a permis de quand même de gratter pas mal de ballons chez les dijonnais. On a gagné ce rapport de force d'entrée et puis après cela s’est validé par un but. 
 
Alors, c'est vrai que c’est sur coup de pied arrêté, mais je pense qu'on avait quelques situations qu'on aurait peut-être dû à mon sens mieux négocier quand on a été gratté des ballons. Enfin, on a mal terminé cette première mi-temps parce que les Dijonnais sont venus nous chercher un petit peu plus haut. 
 
Il a fallu régler quelques petits problèmes de placements à la mi-temps. Ensuite, en 2e mi-temps on s'est trouvé beaucoup plus facilement. De plus, les Dijonnais ont été beaucoup moins dangereux et même quand ils ont pressé, on a toujours trouvé notre homme libre.
 
En ce qui concerne Yoann Barbet, ce soir, c'était sa soirée. C'est vrai qu'il nous, 2 superbes buts sur coup de pied arrêté. Il a l'habitude sur les coups francs et puis même sur le 3e but, il est très présent. En fait, il a fait un gros match, que ce soit sur les aspects défensifs et puis il a été décisif, c'est un capitaine, il est exemplaire et c'est vrai qu'il a montré la voie à ses coéquipiers." 
 

“Les entrants ont été intéressants”

 
"Il y a 3 matchs cette semaine et c'est vrai qu'avec mon banc, on le savait. De plus, je l'avais dit avant la rencontre, j'ai des garçons qui sont capables de rentrer et puis de garder ce rythme-là. Par ailleurs, j'ai trouvé aussi que les entrants avaient été aussi intéressants et que le niveau de l'équipe était resté le même. Donc, cela est de bon augure pour la suite. Mais, je sais que j'ai un bon groupe et j'ai envie vraiment que tout le monde participe. 
 
Il faut déjà penser à bien récupérer, c'est ce que j'ai dit aux joueurs parce qu’on doit retourner sur Bordeaux et l’on affronte Le Havre dans 2 jours. Par ailleurs, Le Havre est un leader qui fait qui fait un sans-faute, qui fait vraiment une très belle saison. Je pense que ça va être un beau match au Matmut Atlantique et j'espère qu’on va comme ce soir pouvoir régaler nos supporters."