David Guion : “On devait réagir, on l’a fait de fort belle manière”

04/02 - 12:48 | Il y a 1 an
David Guion était en conférence de presse, suite à la victoire de ses hommes sur le terrain des palois. Il apporte son ressenti sur la rencontre et donne les raisons de ses choix tactiques.
David Guion : “On devait réagir, on l’a fait de fort belle manière”

© Iconsport

“On a maîtrisé notre anniversaire”

 

L’entraîneur des Marine et Blanc, au micro d’ARL, affirme que cette victoire n’a pas été simple, contre une belle équipe paloise :

On a maîtrisé notre anniversaire. Par rapport au contenu, on fait des choses intéressantes et la semaine à 3 matchs nous l’a encore prouvé. On avait une ambition, après notre défaite qui était, tout de suite, de réagir. Les garçons l’ont fait de fort belle manière, quand on sait que ce n’est jamais facile de venir s’imposer ici à Pau. (...) Il faut respecter la qualité technique, notamment du milieu de terrain palois, il a fallu faire face à ça.

 

“Notre match avec le plus d'occasions depuis décembre”

 

Il exprime ensuite, sa satisfaction sur la performance de ses hommes :

Je n’oublie pas quand même qu’ils (Pau) ont deux situations chaudes. Dans l’ensemble sur le nombre d’occasions, depuis la reprise de décembre c’est le match ou on a le plus de situations, on aurait pu alourdir le score. (...) Peut-être que les garçons avaient toujours la défaite de mardi en tête. On a manqué, par moments, de justesse dans notre placement, sans être en danger. On a ensuite rectifié ça, les garçons sont montés en puissance. On a eu beaucoup de situations sur des centres, c’est une bonne chose, car le jeu dans l’axe était bloqué. Il fallait peut-être passer par un début de match comme ça pour que les garçons commencent à prendre de la confiance par la suite."


Un bon coaching

David Guion finit par donner des explications sur certains choix tactiques et commenter sur certaines réussites individuelles de la rencontre:

"J’ai souhaité faire jouer Issouf (Sissokho) et Aliou (Badji), notamment parce que sur ce troisième match de la semaine, il était important d’amener un peu de fraîcheur. C’est aussi important d’avoir un groupe concerné, homogène, le niveau reste même en changeant deux ou trois garçons. On voulait mettre Issouf dans la bataille, parce qu’on sait qu’avec lui, on peut défendre très haut, il est capable de se projeter, il a fait mal à la défense paloise. (...) J’ai bien aimé ma défense centrale (Barbet et Gregersen), par leurs prises, leur calme sur les relances et les seconds ballons.”