David Guion : “On doit tuer le match”

© Iconsport
Des regrets, encore et toujours …
Au micro d’ARL à la fin de la rencontre, David Guion s’est exprimé sur ses regrets et la déception notable après un tel scénario. Il pointe du doigt ce manque de réalisme en seconde période.
“Sur ce match-là, la grosse déception c’est de ne pas avoir mis le troisième but alors qu’il y avait la place. Techniquement, en seconde mi-temps, on n’a pas été assez juste. On l’avait répété, il suffisait d'enchaîner trois ou quatre passes pour avoir des occasions et des situations dangereuses.”
Il ajoute aussi : “On a manqué de lucidité” et de “sang-froid au niveau technique”.
… suivis d’une frustration
Le déroulé du match, seul, suffisait pour faire naître une frustration chez les supporters, mais David Guion souligne d’autres aspects de cette rencontre où il y avait à redire.
En parlant des cartons de Clément Michelin : “Ce que je regrette, c’est le premier. Le premier, c’est cadeau de l’arbitre. Ensuite, en effet sur le deuxième, Clément n’apprécie mal la trajectoire. Il ne doit jamais laisser rebondir le ballon.”
Il ajoute sur l’arbitrage : “Frustration sur le premier but, non seulement il y a faute pour nous et puis ensuite, il y a hors-jeu.”
Enfin, le tacticien bordelais insiste sur l'insuffisance caennaise dans le jeu. Mis à part les coups de pied arrêtés, le Stade Malherbe n’a pas été dangereux d’après lui. Il se trouve malheureux d’encaisser deux buts dans un secteur qu’il maîtrise bien, normalement…
L’entraîneur du FCGB clôt sa prise de parole sur cette phrase : “On avance et il y a un match important qui nous attend vendredi.”