De Lima, De Amorim et Sissokho, que retenir de Bordeaux-Osasuna ?

28/07 - 22:13 | Il y a 2 ans
C’est à Andernos-les-bains à 45 km de Bordeaux que les Girondins ont joué leur cinquième match de préparation. C’est face au septième de la dernière Liga que Bordeaux avec une équipe rajeunie s’est incliné 1 à 0. Plus de 3000 personnes étaient présentes pour voir ce match, dont les deux groupes de supporters Ultramarines et North Gate.
De Lima, De Amorim et Sissokho, que retenir de Bordeaux-Osasuna ?

© Iconsport

Le 11 de départ : Rouyard - Younousse - Mouanga - Biumla - N'Simba(c) - Cassubie - Sissokho - De Amorim - De Lima - Tebili - Njie.

Ce samedi, Bordeaux joue contre Angers son dernier match de préparation à 18h, ce qui explique ce turnover important. Bordeaux joue avec le maillot extérieur, en blanc.

Cohérence collective, c'est homogène

 

Nous avons eu peur à la descente du bus lorsqu'on a vu la classe biberon des Girondins de Bordeaux rejoindre le vestiaire du stade Jacques Rosazza. Pourtant, dès les premières minutes de jeu, le bloc bordelais est bien en place malgré un 11 new-look avec de nombreux joueurs de l'équipe de National 3. À noter que pendant l’échauffement, les joueurs et les adjoints se sont rassemblés en cercle pendant 5 minutes pour un discours de motivation de Denis Zanko. Ce dernier a été efficace, car l’équipe bordelaise est bien organisée tactiquement, les joueurs sont au niveau.

D’ailleurs, le 4231 commence à être maîtrisé, même par les plus jeunes. Il faut vous dire que David Guion est très actif dans sa zone, il replace et conseille sans cesse les joueurs. Ces derniers sont appliqués et impliqués.

Le bloc défensif tient largement le choc face aux Espagnols. Ça coulisse bien, et le jeu bordelais est fait de transitions rapides. Les circuits de passes sont récités et connus.

De Amorim, De Lima, Sissokho facilitateurs et les détonateurs

 

Ces trois joueurs ont été très actifs dans le jeu. Mathias De Amorim dans le double piston a été efficace dans la sortie de balle, le jeu vers l’avant avec sa technique et son jeu de corps pour protéger son ballon. Marvin de Lima, très juste et bondissant pendant toute la rencontre, a provoqué, attaqué, intercepté, et défendu avec justesse. Enfin Issouf Sissokho a été très à son aise derrière l'attaque, et à la différence de Weisbeck il n'hésite pas à descendre plus bas pour chercher les ballons et donner du rythme.

Ajoutons la belle prestation de David Tebili en attaquant droit. Il ne s'économise pas dans ses courses. Il rate une frappe bien placée en deuxième mi-temps bien servi par Lenny Pirringuel. Ce dernier a joué 20 minutes avant de céder sa place à la suite d’une alerte musculaire.

Rouyard passe à côté de son match

 

Le point noir de cette rencontre est la performance du gardien de but Davy Rouyard. Le Guadeloupéen n’a pas été à son aise jeu au pied. Il a perdu beaucoup trop de ballons sur des relances simples dans ses 18 mètres au pied. Cela aurait pu coûter cher si les attaquants espagnols avaient été plus vifs. Il n’a pas rassuré et n’a sans doute pas marqué de point aux yeux du staff. Le poste de numéro 2 est ouvert.

Pour terminer, Vital Nsimba qui portait le brassard a pu jouer 60 minutes avant de laisser sa place. Il monte progressivement en puissance. À noter les entrées de Lacoux et Putu en deuxième période. Ils pourraient rejouer le dernier match.

Rendez-vous ce samedi à 18h pour l’ultime match de préparation avant de débuter le championnat le 7 août prochain. C’est à 18h face au SCO Angers, à Chauray. Ce sera la dernière répétition pour David Guion et ses hommes.

>> Pedro Diaz arrive aux Girondins de Bordeaux

Le résumé du match en 1 min et 40 sec :