Des Girondins conquérants et victorieux [Joueur par Joueur Bordeaux - OM]
![Des Girondins conquérants et victorieux [Joueur par Joueur Bordeaux - OM]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_22b9c2801e2591428adffef1c75dc772.png)
© Iconsport
Dans un match comptant pour la 31ème journée de Ligue 1, Bordeaux s’est imposé 2-0 face à Marseille. Un succès important pour les marine et blanc. Retour sur la prestation des joueurs.
Benoît Costil : auteur d’une superbe envolée devant Kamara (7’), le capitaine gagne son duel devant Stootman (40’+1) et se montre solide devant Germain (90’+6). Rassurant sur chaque intervention, il signe ici un match parfait.
Vukasin Jovanovic : offensivement, il a effectué une belle tête, obligeant Mandanda à une grosse parade d’entrée de match. Défensivement, il a effectué de belles interventions notamment face à Thauvin. Il montre l’exemple avec son caractère de guerrier. De très belles transversales malgré quelques déchets à la relance.
Pablo : fébrile, l’international brésilien l’est resté tout le match. Inattentif sur une tête de Radonjic (48’), son jeu de tête a quand même permis de soulager la défense girondine. Son carton évitable (pour des mots envers l’arbitre) et surtout son carton rouge idiot (82’) viennent plomber son match. Il répond aux provocations de Balotelli avant de le bousculer et laisse donc ses coéquipiers à 10 pour la fin de match. Rageant.
Jules Koundé : propre et rassurant, il intervient parfaitement devant Radonjic, contrant systématiquement ses centres. Quelques mauvaises relances et un très mauvais tacle par-derrière sur Thauvin (76’) qui lui coûte un carton jaune, viennent ternir sa performance.
Maxime Poundjé : solide en défense avec notamment un tacle autoritaire devant Thauvin (7’), il a été moins à l’aise ballon au pied avec des imprécisions techniques.
Youssouf Sabaly : déboussolé par son positionnement, il a été en grande difficulté offensive avec beaucoup de contrôles ratés. Il se montre coupable d’avoir laissé Kamara ajuster sa tête (7’).
Otavio : systématiquement en retard au début du match, il a su relever la tête ensuite malgré quelques fautes dans des zones dangereuses. Il est remplacé par Youssouf (76’). Zaydou Youssouf le remplace à la 76’, le jeune bordelais se crée une grosse occasion mais manque de vitesse pour réussir a inquiéter Mandanda (89’).
Toma Basic : comme son compère du milieu, il a été invisible et en retard en début de match. Niveau défensif, on l’a senti un peu perdu dans son positionnement. Ensuite, il a été intéressant au niveau des relances grâce à sa faculté de jouer vers l’avant.
François Kamano : malgré deux petites frappes, il a été relativement inoffensif. C’est son centre qui provoque le penalty après un beau crochet sur Amavi (26’). Il le transforme parfaitement en prenant Mandanda à contre-pied. Son manque de jeu collectif et sa nonchalance ont quand même crevés les yeux. Il est remplacé par Lottin (85’). Ce dernier n’a pas eu le temps de mettre en place son jeu
Nicolas De Preville : intenable. Tout d’abord, il a provoqué énormément de fautes, dont une qui amène l’occasion de Jovanovic (1’). C’est d’ailleurs lui qui a tiré parfaitement les coups francs. Auteur d’une belle frappe (3’), il a longtemps été le seul à être capable de tenir le ballon. De Préville est aussi à l’origine de l’énorme occasion de Briand (22’). Incisif, il a été un vrai poison, récompensé par un très beau but (71’). Il s’est battu sur le terrain. Victime de crampes qui témoignent de son engagement physique (90’+1), il est obligé de céder sa place à Plasil. Décisif, c’est l’homme du match. Jaroslav Plasil le rempalce à la 90+1’, il a défendu en fin de match.
Jimmy Briand : du déchet technique dos au but pour l’attaquant. Il rate son duel seul devant Mandanda (22’). Il a effectué le sale travail en attaque. Il est passeur décisif pour De Preville et est l’auteur d’une belle passe en profondeur pour Youssouf (89’).