Des nouvelles de Jimmy Briand et d'Amadou Traoré

03/01 - 09:56 | Il y a 5 mois
Avec 21 joueurs absents pour cause d’infection au Covid-19, les Girondins de Bordeaux ont été logiquement sortis en 16e de finale de Coupe de France par Brest (3-0).

En plus de l’élimination, l’infirmerie bordelaise va accueillir deux nouveaux joueurs.

Grosse béquille pour Jimmy Briand


Le premier, Jimmy Briand. L’attaquant âgé de 36 ans est sorti prématurément à la 51e minute. Le motif de cette sortie précoce : une blessure suite à un contact avec le défenseur brestois, Ronael Pierre-Gabriel. Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, le buteur bordelais a évoqué sa blessure.

“J'ai pris une grosse béquille sur le mollet droit au moment de l'impulsion. Je vais faire des examens demain en espérant que ce ne soit pas méchant” indique-t-il à nos confrères du journal L'Équipe.

Amadou Traoré également sur le flanc


Autre joueur blessé face à Brest, Amadou Traoré. Rentré à la place de Jimmy Briand, le natif de Paris est resté seulement 12 minutes sur la pelouse de Francis-Le Blé avant de sortir lui aussi sur avis médical. Il semble qu’il soit touché à la cuisse.

“Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'ils puissent revenir rapidement” a indiqué Vladimir Petkovic en conférence de presse à propos de ces deux joueurs.

Bordeaux multiplie les blessures musculaires au sein de son effectif depuis le début de la saison.

 


Jimmy Briand : “On a pu voir que ce soir c’était une mascarade”