Des nouvelles du dossier Cucci et Benabou aux Girondins de Bordeaux

14/03 - 21:32 | Il y a 6 mois
Le média régional Sud-Ouest donne ce jeudi soir des nouvelles du projet de rachat du club Marine et Blanc mené par Santiago Cucci et Michaël Benabou.
Des nouvelles du dossier Cucci et Benabou aux Girondins de Bordeaux

© Iconsport

On apprend que le duo Cucci et Benabou, accompagné d'un fond d'investissement américain, a transmis une lettre d'intention au propriétaire des Girondins pour le rachat du club. L'homme d'affaires Gérard Lopez n'aurait pas l'intention d'y répondre favorablement, indique le quotidien régional.

L'article est accessible ci-dessous avec de post de Sud-Ouest sur X :

 

Contexte : le club du FCGB a annoncé dans un communiqué le 21 janvier dernier que des discussion étaient en cours avec plusieurs invetisseurs :

"Comme indiqué ces derniers mois, des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du projet de cession d’une participation dans le club, avec pour but de donner de nouveaux moyens pour poursuivre le projet de redressement des Girondins. Dans le cadre de ces discussions a été évoquée la possibilité d’une cession d’une part de 60% du capital du club, Gérard Lopez restant actionnaire à 40% et gestionnaire du club, sans que ce scénario ne soit privilégié (...) Le scénario d’une prise de participation minoritaire est le scénario privilégié et en aucun cas Gérard Lopez n’abandonnera le club."

De plus, il faut rappeler que des échéances financières importantes se présentent au club dans les prochains mois. Elles concernent la trésorerie pour terminer la saison et passer devant la DNCG en juin prochain. C’est aussi l'un des enjeux de cette prise de participation ou de rachat.

 

 

#Rachat Girondins