Des tensions sur les salaires et le sportif à Boavista ?

20/10 - 15:33 | Il y a 3 ans
Le Boavista, autre club de la Galaxy Jobo Bonito, société de Gérard Lopez, aurait-il des difficultés a payer des salaires de ses joueurs ? De plus, la 8e place en Liga Bwin masquerait un effectif très réduit qui oblige l'entraîneur João Pedro Sousa a faire des miracles.
Des tensions sur les salaires et le sportif à Boavista ?

© Iconsport

Friture sur le paiement des salaires ?

Il y a un mois, les instances portugaises ont épinglé deux clubs pour retard dans le paiement des salaires : Boavista et Académica. Ainsi, le club dont l'actionnaire principal est la société de Gérard Lopez, Jogo Bonito, avait 15 jours pour régulariser sa situation. D'ailleurs, le Boavista avait réagi avec un communiqué dont voici un extrait :

"Compte tenu du communiqué publié par la Liga Portugal, Boavista FC, Futebol SAD informe qu'il a régularisé la situation salariale avec son équipe de football professionnel. Il est en outre informé que la résolution de cette situation, publiée ce lundi, ne dépend que de questions bureaucratiques." La situation a été réglée, car il s’agissait d’un problème administratif est-il indiqué.

Ce week-end, outre l'élimination de Boavista 4 à 0 au 3e tour de la Coupe du Portugal face à Rio Ave (Segunda Liga) qui a fait grand bruit, un joueur s'est épanché sur le retard de certains paiements dans la presse.

Il s'agit du gardien iranien, Alireza Beiranvand (29 ans), qui s'est plaint dans la presse iranienne de retard de paiement de la part du club portugais. Prêté par le Royal Antwerp à Boavista cette saison, il a déploré des impayés de la part de Boavista.

En effet, selon le média Desporto ao Minuto qui confirme les dire du joueur, il s'agit de retard de paiement dans le salaire du joueur, de la prime à la signature et de la commission due à son représentant. Il aurait déjà manifesté son mécontentement auprès de sa direction. De plus, il ne serait pas le seul dans cette situation au club indique le média portugais.

D'ailleurs, hasard ou coïncidence, une réunion de la SAD de Boavista réunissant les socios est programmée ce vendredi à 21h afin de "clarifier le changement d'actionnariat du SAD" pouvons nous lire sur le site officiel du club.

Une coach qui fait des prouesses

João Pedro Sousa ancien coach qui avait brillé à Famalicao arrive cette saison à tirer la quintessence de son groupe alors qu’il est réduit et handicapé par les blessures. Boavista est actuellement 8e en championnat.

En effet, récemment deux joueurs clés Porozo et Hamache se sont blessés. De plus, il a été obligé de titulariser Paul Georges Ntep plus rapidement que prévu, même s'il n'est pas en forme par manque de solutions. De ce fait, l’ancien Rennais a joué 4 matchs et toujours pas trouvé le chemin des filets.

16 joueurs sur la feuille de match

Un match illustre les difficultés de l'effectif de Boavista cette saison. Il s'agit du déplacement à Gil Vicente en début d'exercice. Le coach n'a pu convoquer que 16 joueurs pour cette rencontre au lieu de 20 autorisés sur la feuille de match. Boavista a perdu 3 à 0.

Entre tension économique et sportive, la saison du Boavista n'est pas de tout repos. Les supporters reprochent aux joueurs de ne pas avoir été combatifs ce week-end en Coupe contre Rio Ave. Les joueurs ont-ils voulu faire passer un message à leur direction ?


À lire aussi : Ça va mal à Mouscron l'autre club de Jogo Bonito