Didier Tholot (Ex-Girondins) est champion de deuxième division suisse

22/05 - 12:31 | Il y a 3 semaines
Didier Tholot, ancien joueur des Girondins de Bordeaux de 1995-1997, est désormais depuis une vingtaine d’années entraîneur. Ce dernier, maintenant à la tête du FC Sion, vient de réaliser l’exploit de ramener le club dans l’élite du football suisse en étant sacré champion de Dieci Challenge League.
Didier Tholot (Ex-Girondins) est champion de deuxième division suisse

© Iconsport

L’ancien Girondin connaît une carrière d'entraîneur partagé entre la Suisse et la France avec comme dernier club en date dans son pays natal, le Pau FC de 2020 à 2023. L’ancien attaquant des Girondins choisit pourtant de revenir en suisse après son expérience dans le Sud-Ouest en revenant dans un club qui a marqué sa vie d’homme.

Le FC Sion dans le cœur

En effet, il revient au FC Sion, un club qui n’est pas anodin pour lui, car il l'a connu en tant que joueur juste après son passage aux Girondins, mais aussi et surtout en tant qu’entraîneur. Presque impensable, mais vrai, le français a entraîné à 4 reprises le club suisse tout d’abord de 2003 à 2004, pour y revenir encore une fois une seule saison de 2009-2010, quatre ans plus tard bis répétitif de 2014 à 2016 et pour finir depuis 2023. Il a gagné une Coupe de Suisse en 2009 et en 2015.

Un entraîneur humble

Didier Tholot sur RTS (Radio télévision suisse) : "C'est la réussite d'un club, c'est la réussite d'un groupe. Moi je ne suis rien sans mon staff, je ne suis rien sans mes joueurs, je veux que la lumière soit faite sur le club, pas sur moi".

La joie du coach sur ces images :

>> Jimmy Briand provoque une polémique