Didier Tholot : “J'ai en mémoire une déclaration de Gaëtan Poussin à la fin du match qui ne m’a absolument pas plu”

02/02 - 13:32 | Il y a 1 an
L’entraîneur du Pau FC Didier Tholot a répondu aux questions de WebGirondins avant la réception des Girondins de Bordeaux au Noust Camp vendredi soir pour la 22e journée de Ligue 2.
Didier Tholot : “J'ai en mémoire une déclaration de Gaëtan Poussin à la fin du match qui ne m’a absolument pas plu”

© Iconsport

WebGirondins : Avant ce week-end, Pau n'avait plus gagné depuis le mois de novembre en Ligue 2. Didier, comment expliquez-vous les deux derniers bons résultats avec le match nul contre Annecy et la victoire face au Paris FC ?

Didier Tholot : On est enfin récompensé de ce qu’on produit depuis quelque temps. On était un peu moins juste dans le dernier geste. On n’avait pas de réussite mais le contenu était bien meilleur que lorsque nous avions gagné des matchs. Face à Annecy on fait un match nul en étant mené 2-0, on est revenu à 2 à 2 et on doit gagner. Ces derniers résultats sont la récompense de ce qu’on fait depuis quelque temps.


"On ne joue pas le même championnat que les Girondins de Bordeaux"



Vous avez recruté 3 joueurs. Quel était l’objectif du mercato pour le Pau FC au mois de janvier ?

Au départ ce n'était pas forcément de bouger parce que finalement on n’a pas trop les moyens. Après, nous avons eu deux bonnes opportunités avec Quentin Boisgard (milieu offensif) qui est passé par Pau et qui a une qualité technique qui te permet de jouer encore plus au ballon. On voulait aussi quelqu'un pour être dans les intervalles offensivement. Car on n'était pas content de notre niveau offensif. Nous avons de bonnes relations avec Toulouse qui avait envie de donner du temps de jeu à Yanis Begraoui (Avant-centre) qui nous a rejoints. Enfin, dans un troisième temps nous n’avions pas prévu de perdre notre gardien titulaire. Il avait la volonté de partir et moi je veux des joueurs concernés par l’objectif principal qu’est le maintien, donc je l’ai laissé partir. Jérôme Prior nous a rejoints.

Comment abordez-vous cette rencontre face aux Girondins avec votre équipe ?

Je l’aborde en confiance car on vient de gagner. Après on ne joue pas le même championnat. Les Girondins de Bordeaux jouent le haut du classement. C'est une équipe qui nous est supérieure dans beaucoup de domaines. Maintenant j’ai un groupe qui est capable de faire un exploit sur un match. On va essayer de créer l’exploit.

À quel type de match s’attendre ? Peut-on assister même type de match qu’à l’aller ?

Je m’attends à un match compliqué pour nous. On sait que Bordeaux aura la possession. Nous, nous devrons être à 120-130% pour rivaliser avec cette équipe. On va essayer de titiller quelques joueurs aussi. Car j'ai en mémoire une déclaration de Poussin à la fin du match qui ne m’a absolument pas plu. Il a dit qu’il voulait nous taper car on avait trop parlé sur la Ligue 1*. Je ne veux pas m'étendre plus et je dirai pourquoi après le match cette déclaration m'a beaucoup surpris.

*Le 12 novembre dernier Pau avait fait match nul 1 à 1 face aux Girondins au Matmut Atlantique.

Voici ce que Gaëtan Poussin avait déclaré au micro de beIN SPORTS après le match aller face à Pau : "J’avais un peu de rancœur face à cette équipe parce qu’ils ont beaucoup parlé sur nous, et j’aurais bien voulu les taper pour leur montrer que la Ligue 1 c’est dur. La saison dernière, ils ont beaucoup parlé."

Exclu socios : le podcast de l'interview à écouter :

Capture d’écran 2023-02-02 à 08.35.36.png (155 KB)