Dilane Bakwa : “Je me suis bien préparé pendant l’été”
02/01 - 11:33 | Il y a
3 ans
L’attaquant des Girondins, Dilane Bakwa s’est exprimé au micro d’ARL dans l'émission Top Marine et Blanc jeudi dernier. Il est notamment revenu sur la rencontre face au Havre mais également sur sa préparation personnelle.

© Iconsport
“Je savais que j’allais avoir ma chance cette saison”
Dilane Bakwa dans Top Marine et Blanc : "J’étais très content de pouvoir intégrer le groupe pro cette saison. Je savais que j’allais avoir ma chance cette saison donc je me suis bien préparé pendant l’été. De plus, je suis très content d’être titulaire. Après, il faut être performant et rendre la confiance qu’on nous accorde. En fait, je pense pour l’instant avoir plus ou moins fait le job. Néanmoins, ce n’est pas fini, il reste encore beaucoup de matchs.
Au fil des matchs, je ressens tout de même une amélioration. Après, il faut que je sois encore plus un tueur devant les cages et que je sois plus lucide. En réalité, je travaille tous les jours à l'entraînement pour ça et j'espère que ça va payer.
En ce qui concerne la trêve pour la Coupe du Monde, cela nous a fait du bien. On est parti au Portugal. On était tous ensemble avec une bonne cohésion.
À propos de notre cohésion de groupe, on est tous des jeunes donc c’est déjà plus simple. Ensuite, on a rajouté des joueurs d’expérience et c’est ce qui nous a fait du bien."
“On a vu ce que c'était les équipes de haut de tableau”
Il poursuit : "La reprise face au Havre a été difficile. On ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions. Cependant, cela nous a fait du bien. On a pu apprendre, on a vu ce que c'était les équipes de haut de tableau ainsi que ce qu’il nous manquait pour être encore plus juste et donc pouvoir rester en haut du classement.
En réalité, sur l’action de but face au Havre, on fait un pressing sur les défenseurs. Ensuite, quand je récupère le ballon pour moi c’est 50-50. En fait, c’est soit je fais la passe, soit je tire. Malheureusement, j’ai choisi de faire la passe et il n’y a pas eu but."
Rennes prochain adversaire des Girondins joue ce soir #Girondins https://t.co/oH6XSJpBmM
— WebGirondins (@webgirondins) January 2, 2023