Dilane Bakwa : "Tout n’est pas parfait, mais je travaille beaucoup pour m’améliorer"

05/10 - 17:35 | Il y a 8 mois
L’ancien feu follet des Girondins s’est entretenu avec les journalistes en conférence de presse, pour évoquer les prochaines échéances de son club, Strasbourg.
Dilane Bakwa : "Tout n’est pas parfait, mais je travaille beaucoup pour m’améliorer"

© Iconsport

La différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2


L’ex-ailier bordelais, vendu en Alsace cet été, est revenu sur la différence entre la Ligue 2, et la Ligue 1. Avec Bordeaux, il a disputé 36 matchs dans ce championnat (Ligue 2), et 12 matchs avec Bordeaux dans l’Élite. Depuis le début de la saison avec le Racing club de Strasbourg, il a pris part à 6 rencontres, dont deux en tant que titulaire, sans se montrer décisif en termes de stat.

Dilane Bakwa : "Je trouve qu’en Ligue 1, c'est beaucoup plus organisé dans le sens où, tactiquement, les joueurs sont plus près. Il y a des joueurs de haut niveau qui font la Champions League par exemple. C’est plus dur que la Ligue 2 je trouve, dans le sens où il y a plus des joueurs intelligents, qui anticipent ce que tu peux faire ou pas. C'est beaucoup plus analysé qu'en Ligue 2."

Son adaptation


"Je me sens bien au Racing, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, je prends mes marques doucement, mais ça se passe très bien. Je suis content de pouvoir jouer et m’exprimer. Tout n’est pas parfait, mais je travaille beaucoup pour m’améliorer."

La sélection 


Le jeune joueur de 21 ans reconnait qu’il a la sélection nationale espoir dans un coin de sa tête. Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois-ci, car Thierry Henry, le sélectionneur, vient de dévoiler sa liste pour affronter la Bosnie-Herzégovine et Chypre, et Dilane Bakwa n’y figure pas pour le moment.

Dilane Bakwa : "J'espère y être dans la liste, mais après je suis patient, je travaille dans mon club et avec les performances que je ferais si elles sont bonnes, tout tard, ça viendra."