DNCG : Gérard Lopez pas présent, projets différents pour les Girondins

10/07 - 08:51 | Il y a 5 jours
Ce mardi, les Girondins passaient leur deuxième rendez-vous devant la DNCG pour valider leur financement et leur engagement en Ligue 2. Pour cette audience cruciale, le président et propriétaire des Girondins Gérard Lopez était absent.
DNCG : Gérard Lopez pas présent, projets différents pour les Girondins

© Iconsport

C'est France Bleu Gironde qui donne cette nouvelle. L'homme d'affaires Gérard Lopez n'a pas assisté à la deuxième audience devant la DNCG. C'est la direction du club et 3 représentants du groupe américain Fenway Sports Group qui étaient présents. Il s'agit de la structure américaine qui souhaite racheter les Girondins de Bordeaux.

De plus, L'Équipe dévoile que le projet présenté lors de l'audience du 27 juin devant la DNCG n'a pas été celui présenté ce 9 juillet devant la même instance.

En effet, le 27 juin, Gérard Lopez a présenté un projet de prêt avec une entrée au capital minoritaire, alors que ce mardi c'est un projet de vente de la majorité de ses parts dans le club qui a été argumenté. Entre les deux rendez-vous, les projets ont changé. 

Par conséquent, on peut comprendre que la DNCG ait été déboussolée par ce changement de cap, de plus sans la présence du propriétaire du club pour l'expliquer. En outre, L'Équipe explique que les négociations auraient débutée avec le FSG il y a seulement une dizaine de jours.

Le verdict a été sans appel, Bordeaux est rétrogradé en National 1 et jouera au mieux dans ce championnat, à moins que l'appel fait par le club aboutisse. Une nouvelle audience est prévue dans 15 jours environ.

>> "Je suis étonné que Gérard Lopez ait refusé de préfinancer la saison"