Du caractère à défaut de maîtrise technique [Joueur par joueur Bordeaux-Caen]

07/05 - 23:02 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont battu le Stade Malherbe Caen 1 but à 0 dans un match difficile dans la production de jeu. Les Marine et Blanc ont mis de la combativité, et de la solidarité pour arracher cette victoire précieuse pour la montée en Ligue 1. Détails des performances joueurs par joueur, ainsi que le match du coach David Guion.
Du caractère à défaut de maîtrise technique [Joueur par joueur Bordeaux-Caen]

© Iconsport

David Guion : retour dans un schéma plus classique en faux 433. Fransergio monte en attaque, Badji est sur le banc. Mwanga est titulaire à la place de Fransergio. David Guion sort un attaquant pour un milieu. Peut-être s'attendait-il à souffrir face aux Normands. Si tel est le cas, il ne peut pas être déçu. Après l’ouverture du score sur un but hors jeu, Bordeaux se contente de défendre avec force sur l’adversaire. Maja manque le doublé en deuxième période. Sur un caviar de Davitashvili. Finalement, les marine et Blanc enchaînent un troisième cleansheet et une 3e victoire consécutive, cette fois en souffrant, au mental.

Gaëtan Poussin : de retour de suspension, il réalise un bon match sérieux. Il sort une double parade en deuxième mi-temps face à Mendy et Vandermersch. Il rassure sur ses sorties aériennes. Il réussit son retour dans le 11 et n’encaisse pas de but.

Malcom Bokele : De la combativité, de l’agressivité défensive, mais beaucoup de déchet dans les transmissions avec 20 ballons perdus. S’il doit finir au mental, au physique à défaut d’y mettre de la qualité technique sur les 4 derniers matchs de la saison, il risque de finir carbonisé. Attention.

Yoann Barbet : des pertes de balles (12) et de la fébrilité technique en deuxième mi-temps. Néanmoins, il livre un match solide dans le duel (7 gagnés) et surtout un placement parfait sur le plan défensif qui lui permet de faire 3 interceptions.

Stian Gregersen : le cogérant de la défense bordelaise a livré une rencontre parfaite, peu de pertes de balles, des duels gagnés et de la sobriété. Alexandre Mendy n’a pas touché un ballon du match.

Vital Nsimba : il a pris des coups, il s’est relevé, peu en réussite offensive, il perd 17 ballons et ne réussit aucun centre.

Tom Lacoux : son premier duel du match est gagné, mais derrière il souffre dans le combat. Il ne perd que 3 ballons, mais en touche très peu, 25 au total. Il sort logiquement à la 62e. Danylo Ignatenko le remplace et apporte plus de dynamisme.

Fransergio : en position de faux 9. Il a énormément gêné la défense adverse en se plaçant entre les lignes. C’est un vrai poison. Il s’est éteint en deuxième période.

Junior Mwanga : il réalise des gestes de classe pour éliminer ses adversaires. Ses sorties de balles sont très souvent de qualité, mais lui aussi a perdu des ballons dans l'entrejeu. Sur le plan défensif, il a été très actif avec 7 duels gagnés, il a soulagé sa défense.

Zuriko Davitashvili : un tir, un but, c’est du 100% de réussite pour le géorgien. Il délivre une passe de but pour Maja dans les 6 m en deuxième mi-temps. De plus, il défend énormément avec 7 duels gagnés. C’est donc un gros match pour Zuriko.

Dilane Bakwa : il a assez peu combiné avec ses partenaires et il n’a réussi aucun dribble. Toutefois, il a défendu sur son côté et gagne 3 duels.

Josh Maja : passeur décisif pour Bakwa, il a été ciblé par la défense adverse pour l'empêcher de jouer dos au but afin d'annihiler les occasions de but des Girondins. Le gardien adverse gagne le duel sur son face-à-face à 6m du but. C’était la balle de break. Il fait sa part du travail défensif et gagne 4 duels.

>> Le Débrief à Chaud de Bordeaux-Caen (1-0)