Duel Bordeaux-Sochaux pour la montée : qui a le meilleur calendrier ?

21/02 - 09:13 | Il y a 1 an
À 14 matchs de la fin de cette saison particulière pour les Girondins de Bordeaux, l’échéance se rapproche et la perspective d’une montée en Ligue 1 s’envisage de plus en plus pour les deux écuries qui se placent sur le podium. Nous allons sans doute assister à un duel Bordeaux-Sochaux jusqu'à la dernière journée de Ligue 2.
Duel Bordeaux-Sochaux pour la montée : qui a le meilleur calendrier ?

© Iconsport

Retrouvez sur cette page les calendriers des deux équipes.

Travailler sur la régularité

 

Côté bordelais, enchaîner les victoires et rester invaincu semble encore au-delà de la portée de David Guion et de ses hommes. C’est le grand défi de cette fin de saison, si les Girondins y parviennent, la montée sera presque acquise.

Le déplacement à Sochaux lors de la 27e journée (NDLR Le 11 mars), après avoir affronté Amiens et Saint-Étienne, risque d’être un tournant dans cette course à la deuxième place du championnat. Une victoire bordelaise encouragerait les troupes girondines dans cette quête. À l’inverse, cela mettrait un gros coup au moral sochalien.

Bien que chaque match soit un test pour le FCGB, certaines rencontres le seront davantage comme celles qui impliquent l’ASSE et Nîmes étant donné que ces dernières ont vaincu les Marine et Blanc lors de la première partie de saison.

Enfin, Bordeaux devra faire face à une vague d'équipes fortes. À savoir Bastia, Metz, Grenoble, Caen et Quevilly presque consécutivement à partir de la 30e journée. Seul Valenciennes permettra un peu de souffler entre la réception de Grenoble et celle de Caen. Les Girondins clôtureront plus facilement leur championnat contre l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2, Rodez.

Le calendrier comparé des deux clubs :

Copie de Le calendrier de Bordeaux et de Sochaux.jpg (222 KB)

Sochaux à aussi son destin entre ses mains

 

Avec encore une rencontre à jouer contre son principal concurrent, le FCGB, les Sochaliens peuvent espérer de nouveau passer devant lors de cette opposition. S’ils ne s’imposent pas, ils dépendront donc des résultats des Girondins. Cette hypothèse surviendra uniquement si les deux effectifs tiennent leur rang lors des prochains matchs.

Sochaux peut faire un gros coup en quatre matchs puisqu’ils jouent Caen, Bordeaux, Grenoble et Bastia. En opérant avec succès, les 3e de Ligue 2 pourraient effacer de nombreux concurrents en assurant une avance importante. À l’inverse, échouer contre ces prétendants les plongerait dans une série catastrophique avant de se heurter aux équipes du bas de ce classement.

En effet, l’équipe sochalienne enchaîne en jouant contre Niort, Pau et Dijon. Trois équipes qui n’espèrent que se maintenir actuellement.

Enfin, avant d’achever son 38e match de la saison contre Nîmes qui est actuellement 17e, le FCSM recevra le FC Metz qui se positionne à la 4e place en ce moment. Match très important, certes, d’autant plus que leur précédente rencontre s’était terminée sur un 0-0.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.